Recrutement

Le recrutement chez Wearethewords suit un trajet en 4 étapes. Il vise à évaluer vos compétences, aptitudes et motivation à intégrer l’agence. Wearethewords prône le respect de l’autre (client, collaborateur, partenaire, etc.) et la recherche de l’excellence par la créativité et le travail.

1. Sélection sur CV

  • Taux de succès : 50 %

Votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation, portfolio) fera la première impression. Sobriété, clarté, maturité, motivation et originalité retiendront notre attention.

Votre profil académique, votre expérience professionnelle et la pertinence de vos réalisations (personnelles et professionnelles) contribuent à susciter notre curiosité.

2. Test métier

  • Taux de succès : 20 %

La maîtrise de la langue et de l’ingénierie éditoriale est un must. Nous apprécions votre excellence, votre originalité, votre créativité. Et votre capacité à produire un livrable S.M.A.R.T.

Le test est inspiré de dossiers réels (calendrier éditorial, article optimisé SEO, plan de rédaction d’un e-book, wireframes d’une application iPad, maquette de landing page). L’utilité et l’attrait de vos propositions joueront en votre faveur.

3. Entretien RH

  • Taux de succès : 30 %

Nous faisons connaissance et échangeons sur nos valeurs, nos ambitions, nos méthodologies et notre approche du métier.

Votre attitude professionnelle, votre entregent, votre vivacité d’esprit, votre sens de l’écoute et votre à propos nous encouragent à réserver votre candidature.

4. Vos premiers mois à l’agence

  • Taux de succès à 6 mois : 50 %

La période d’essai permet de valider votre potentiel identifié au cours du processus de recrutement. Authenticité, enthousiasme, ambition et professionnalisme sont les qualités à mettre en avant.

Un collaborateur expérimenté vous accompagne les 6 premiers mois, avec pour charge de vous transmettre les méthodologies, outils et la philosophie de l’agence en termes de gestion de projet et relation client. Un rédacteur en chef se charge également de porter vos qualités éditoriales au niveau souhaité.

Vous vous appropriez immédiatement les projets dont vous aurez la charge de manière autonome. Les critères qui nous permettront d’évaluer si votre intégration est réussie: qualités des livrables, attitude positive et esprit d’équipe, respect des délais et satisfaction des clients.

Envie de faire partie de l’équipe?

Vous avez lu attentivement ces directives? Vous estimez avoir vos chances? Dans ce cas, remplissez dûment le formulaire. Toute erreur entraînera le refus de votre candidature, sans notification.

Nom en MAJUSCULES