5 outils pour maximiser votre marketing de contenu

Par Wearethewords le 26/03/2013 dans Conférences, Réflexions
3
0

5 outils de marketing de contenu utilisés dans une case study: matrice de positionnement, vocabulaire contrôlé, gabarit, charte et calendrier éditorial.

Adopter une approche stratégique dans la production de vos contenus en ligne vous permettra de replacer le lecteur au centre de votre site web, et de répondre aux critères d’utilité et d’attrait de vos lecteurs et des moteurs de recherche.

Cet article fait suite à la conférence de Muriel Vandermeulen sur e-Commerce Live. Vous pouvez télécharger sa présentation ci-dessous.

Qui dit stratégie de contenu, dit gouvernance éditoriale. A chaque phase du cycle de vie des contenus, correspondent des instruments différents. Pour l’analyse, Wearethewords proposera un benchmark éditorial, ou une étude environnementale. Ensuite viennent l’inventaire des contenus, les personæ, le gabarit de contenu, etc. En phase d’entretien, on se concentrera sur la charte éditoriale et le workflow.

5 Outils pour un retour maximum

Recevez le guide marketing de contenu

Inscrivez-vous et recevez gratuitement notre guide.
Télécharger

➜ Formez-vous en stratégie de contenu web

Adopter une approche stratégique dans la production de vos contenus en ligne vous permettra de replacer le lecteur au centre de votre site web, et de répondre aux critères d’utilité et d’attrait de vos lecteurs et des moteurs de recherche.

Dans cette présentation, vous trouverez 5 outils mis en situation dans une case study vraisemblable: la conception d’un e-zine professionnel (B2B) pour Somfy, fabricant français de produits et solutions d’automatisation et de motorisation.

 

À propos de l'auteur

WearethewordsVoir tous les posts par Wearethewords

3 Commentaires

  1. Viala 26/03/2013 Réponse

    Merci beaucoup pour cette présentation qui permet de valider une méthodologie sur la création de contenus. Désormais, je demande à mes clients une plus grande implication dans les thématiques et actualités choisies et nous définissons effectivement un calendrier d’actions de contenus sur la base de thématiques identifiées dans les outils de mots clés.

Ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>