L’agence
Wearethewords, votre partenaire en stratégie SEO et marketing de contenu
Wearethewords, agence éditoriale digitale, maximise vos rendements: contenu, marketing, performance. On vous accompagne dans vos projets SEO et content marketing. Approche inbound marketing et ROI garanti.
Wearethewords exerce quatre métiers pour maximiser votre stratégie de marketing digital:
- l’audit et le conseil en SEO, marketing de contenu et inbound
- la stratégie de contenu et le pilotage en content marketing
- la production sur mesure et l’animation éditoriale SEO
- la formation au marketing digital et SEO
Notre promesse: aider les acteurs du Web à bâtir des stratégies de contenu utiles, attrayantes et pérennes.
Contenu. Marketing. Performance.
Nous vous aidons à augmenter vos taux d’acquisition, de fidélisation et de conversion. Nous nous concentrons sur 3 types de ROI dans notre mission:
- ROE (sur effort) — Rationalisation de la communication marketing
- ROA (sur attention) — Visibilité et notoriété accrue dans les SERP et les médias sociaux
- ROC (sur contenu) — Économie éditoriale et stratégie de contenu durable
Comprendre, planifier, produire et optimiser
Les services de l’agence suivent un cycle vertueux qui assure aux annonceurs de couvrir tout le trajet de la relation avec leurs cibles: Comprendre, Planifier, Produire, Optimiser.
Notre intervention peut cibler un ou plusieurs moments dans le tunnel d’engagement des clients et prospects.
Pour chaque client, Wearethewords analyse et conçoit les meilleurs dispositifs et moyens stratégiques en vue d’atteindre des objectifs mesurables et d’améliorer les résultats sur le long terme.
Toutes les étapes et mécaniques de l’inbound marketing sont intégrés dans nos services et produits développés sur mesure, quels que soient vos besoins.
Quels sont vos besoins?
Un accompagnement internalisé ou externalisé
Enfin, nous accompagnons les professionnels du marketing digital et les annonceurs à tous les niveaux de prise en charge: analyses préalables et études stratégiques en présentiel, pilotage de projet en outsourcing, formation en écriture interactive et stratégie de contenu multilingue et multicanal, …
Muriel Vandermeulen
L’agence Wearethewords a été fondée par Muriel Vandermeulen, consultante en marketing éditorial et stratégie de contenu depuis plus de 20 ans.
- Éditrice de @ellesfontduvelo. Lisez l’étude de cas.
- A fondé @wearethewords il y a 20 ans
- Consultant & Conférencière @murielvdmeulen
- Conférencière @cci_paris_IDF @EFEmanagement @ubabelgium @STIMA_Belgium @IHECSAcademy @iab_belgium @Technofutur_Tic @IFEbenelux
- Auteure de « Stratégie de contenu Web, la revanche de l’éditorial (2010 réédité en 2014)
Contact
T: @murielvdmeulen
E: mva@wearethewords.com
P: + 33 6 48 30 85 71
J’ai toujours prôné un Web utile, attrayant et durable. C’est en ce sens que je plaide pour une meilleure gouvernance éditoriale, comme en témoigne l’ouvrage que j’ai écrit en 2010 (et réédité en 2014): Stratégie de contenu, la revanche de l’éditorial.
En quelques dates
- 2016 Création d’un troisième bureau en France, après Bruxelles et Paris.
- 2015 Création d’une chaîne de webinar sur l’Inbound Marketing, lancement d’une boutique Inbound Marketing et commercialisation d’espace « contenu » dans le magazine vélo propriétaire
- 2014 Wearethewords publie en autoédition la réédition de Stratégie de contenu, la revanche de l’éditorial, complètement revu et corrigé par Muriel Vandermeulen; Lancement du magazine vélo de l’agence Ellesfontduvelo.com
- 2013 – Wearethewords double encore son chiffre d’affaires et se voit confier l’animation de dispositifs éditoriaux pour Autoscout24 Belgique et France, TouringAssurances, Vaillant,
- 2012 – Wearethewords double son chiffre d’affaire et intègre une dizaine de nouveaux grands comptes dans son portefeuille clients (Belgique, Luxembourg, France, Espagne); Airbus, Ixina, Lego, Fiskars, …
- 2011 – Gaëtane Grauwels, anciennement Digital Marketing Manager chez ING, Record Bank & Euromut, devient directrice associée et impulse une dimension marketing aux services et outils de conseil éditorial.
- 2010 – Muriel Vandermeulen, la directrice de l’agence, sort le premier ouvrage en français dédié à la Stratégie de contenu Web (top des ventes sur Amazon.fr).
- 2009 — Lexis & Languages sprl est rebaptisé Wearethewords. Ce faisant, l’agence se propulse très vite en tête du secteur du marketing éditorial digital.
- 2008 – L&L accumule, avec succès, les grands projets de conception ou refonte éditoriale en ligne, pour de grands annonceurs: le groupe Le Monde, Dexia, ING, Generali, Record, Electrabel, Unilever, Touring Assurances, Sage, Unicef, Amnesty International, la SACD, Toyota, SNCB Europe, Eurocontrol, EuropAssistance, les institutions européennes, l’Association internationale des interprètes de conférence, …
- 2002 – L&L crée un programme de formation interentreprises, dédié à la communication et l’ergonomie éditoriale en ligne: écriture Web, architecture de l’information, newsletters, réussir son intranet, …
- 2001 – L&L participe à la localisation des premiers grands sites Web internationaux: eBay, MySpace, …
- 2000 – L’équipe rédactionnelle consolide son expertise en rédaction technique et crée la sprl Lexis & Languages.
- 1998 – L’équipe rédactionnelle se met à la localisation et accumule les missions pour les premières suites Microsoft Office. Fichiers d’aide, menus contextuels et lignes de code se traduisent à la pelle.
- 1995 – Le trio a fait des émules: informaticiens, AD et dessinateurs sont venus renforcer la team. On se frotte au CD-rom, au CD « tout court » puis, bientôt, à Internet.
- 1992 – 3 bons élèves fraîchement diplômés de 3 grandes écoles supérieures (traduction, journalisme et publicité) achètent chacun leur Macintosh, louent un bureau au-dessus d’une agence de pub réputée à Bruxelles et se lancent dans le marketing éditorial b2b : rédaction professionnelle, journalisme d’entreprise, publicité, traduction, littérature d’entreprise, …
Un accompagnement tout au long de la chaîne de valeur des projets éditoriaux interactifs
Études de cas