C’est le point de départ incontournable pour formuler des recommandations stratégiques et choisir des objectifs cohérents.

Selon vos attentes, plusieurs volets peuvent être étudiés : la qualité éditoriale, les niveaux et types de contenus, les formats utilisés, l’ergonomie éditoriale existante, le positionnement et l’influence par rapport à la concurrence.


Analyse stratégique

L’analyse stratégique permet d’analyser l’existant sous le prisme de l’opportunité, de la faisabilité et de la pertinence des actions envisagées.

Découvrez l’analyse stratégique

Analyse concurrentielle

L’analyse concurrentielle est essentielle pour les acteurs désireux de prendre un avantage concurrentiel et anticiper les mouvements du secteur.

Découvrez l’analyse concurrentielle

 

Audit de référencement

L’’audit de référencement permet de cartographier votre présence en ligne à travers le positionnement de vos dispositifs et canaux dans les moteurs de recherche.

Découvrez l’audit de référencement

Audit éditorial

L’audit de positionnement éditorial permet de vérifier la pertinence des dispositifs éditoriaux eu égard à l’ADN de l’annonceur et aux attentes des utilisateurs.

Découvrez l’audit éditorial

 

Étude des cibles

L’étude des cibles aide à mieux comprendre les usages, besoins, comportements et stratégies des internautes en vue de mieux aligner vos mécanismes de fidélisation et d’acquisition.

Découvrez l’étude des cibles

Inventaire des contenus

L’inventaire des contenus consiste en une cartographie de votre patrimoine éditorial en ligne. Il procure un bilan quantitatif et qualitatif des contenus publiés et archivés sur le dispositif en question.

Découvrez l’inventaire des contenus

Ils nous font confiance

Un conseil, du contenu, un devis? On vous rappelle!

Recevez nos articles chaque mois, comme près de 7000 curieux.

Formations Wearethewords

Sollicitez nos prestations en assistance éditoriale, pour un ROI immédiat. Découvrez notre offre de formations généralistes ou sur mesure.

Écrire pour le web

Notre blog Écrire pour le Web couvre depuis 2006 tous les sujets liés aux contenus et canaux Web! Près de 30.000 sessions par mois.