C’est quoi?

L’audit de positionnement éditorial permet de vérifier la pertinence des dispositifs éditoriaux eu égard à l’ADN de l’annonceur et aux attentes des utilisateurs.

L’audit de positionnement évalue l’utilité, l’attrait et la pérennité des formats et dispositifs éditoriaux. Il permet aussi de faire l’état des propositions de valeur unique et des bénéfices transmis pour chaque type de services et produits.

Pour vous?

  • Vous voudriez connaître les rapports de communication et transmission qui existent au sein de votre patrimoine éditorial
  • Vous souhaitez intégrer des modes de reconnaissance et de pérennisation dans vos dispositifs éditoriaux
  • Vous voulez mettre en place un véritable contrat de lecture pour vos audiences

Livrables & Budget

L’audit éditorial couvre plusieurs prestations qui permettent d’établir une cartographie complète de votre stratégie éditoriale actuelle. La prestation globale vous paraît trop ambitieuse. Choisissez les volets de l’audit qui vous semblent les plus utiles:

  • Analyse des dispositifs digitaux existants
  • Analyse concurrentielle
  • Analyse SWOT (forces, faiblesses, opportunités, menaces)
  • Diagnostic de la situation
  • Priorisation des actions et messages

Comptez entre 1 et 10 jours. Demandez nos tarifs/jour.

Services complémentaires

Pour compléter l’analyse stratégique et vous accompagner dans une démarche plus globale, nous proposons également:


Notre valeur ajoutée?

Nos experts en marketing sont issus du monde digital: ils et elles ont fait leurs armes dans les départements eMarketing de grands comptes bancaires, assuranciels, agro-alimentaire, automobile, … Ils suivent de près toutes les évolutions et innovations stratégiques, pour mieux vous conseiller et vous accompagner.


Ils nous font confiance

Un conseil, du contenu, un devis? On vous rappelle!

Recevez nos articles chaque mois, comme près de 7000 curieux.

Formations Wearethewords

Sollicitez nos prestations en assistance éditoriale, pour un ROI immédiat. Découvrez notre offre de formations généralistes ou sur mesure.

Écrire pour le web

Notre blog Écrire pour le Web couvre depuis 2006 tous les sujets liés aux contenus et canaux Web! Près de 30.000 sessions par mois.