Un train peut en cacher un autre

Quelles histoires raconter, comment les raconter, pour quel engagement avec ses publics ? Réponses avec le contrat de lecture, pierre angulaire du brand content.

Le contrat de lecture est la matérialisation du discours de marque. Il est à la source de l’identité discursive de la marque et de ses dispositifs médiatiques. Quand on parle contrat de lecture, on parle forcément de modes de reconnaissance et de logiques de fidélisation. Car le contrat de lecture officialise la relation entre la marque et ses publics ; c’est un pacte qui nous engage, dans nos responsabilités communes.

Écoutez le podcast

Dans cette émission, Muriel Vandermeulen aborde en solo les arcanes et les territoires du contrat de lecture, ses arcs narratifs et ses vertus marketing – s’il en est.

En voiture !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos articles chaque mois, comme près de 7000 curieux.

Stratégie de Contenu Web, la revanche de l’éditorial

Paru en 2010 et réédité en 2014, l’ouvrage « La stratégie de contenu Web – la revanche de l’éditorial » est disponible au format e-book. Devenez un pro en content marketing : achetez votre exemplaire !

Études de cas

Retrouvez nos études de cas. Alimentation, banque et assurance, services, logiciel, tourisme, e-commerce, tous les secteurs nous sollictent.

Un conseil, du contenu, un devis? On vous rappelle!

En complétant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations relatives aux services proposés par Wearethewords. Vous pourrez bien sûr vous désabonner à tout moment.

Écrire pour le web

Notre blog Écrire pour le Web couvre depuis 2006 tous les sujets liés aux contenus et canaux Web! Près de 30.000 sessions par mois.

Formations Wearethewords

Sollicitez nos prestations en assistance éditoriale, pour un ROI immédiat. Découvrez notre offre de formations généralistes ou sur mesure.