Un train peut en cacher un autre

Cap sur le journalisme 2.0, un journalisme entrepreneurial, pratiqué dans l’univers start-up. Scénario catastrophe pour la profession ou nouveau souffle nécessaire ?

Écoutez le podcast


Dans cette émission, Muriel Vandermeulen reçoit au micro :

  • Charlotte Van Breusegem, journaliste 2.0 revendiquée, en recherche d’un emploi « quelque part entre le marketing, l’entrepreneuriat et les médias ». Charlotte se passionne pour les nouveaux modes de consommation et de production de l’information à travers des récits immersifs, vrais et puissants. Fraîchement diplômée de l’UCL, son mémoire répond à la question urgente et cruciale : « Quel avenir pour le journalisme entrepreneurial ».
  • Charles Bricman, auteur, journaliste et expert en création d’entreprise et stratégie de communication. Charles a dirigé BioVallée pour l’ULB, un centre de recherche et de transferts de technologie dans les sciences du vivant. Il a créé trois start-ups biotech qui sont toujours bien vivantes à Gosselies, dont DNAVision et Delphi Genetics, et compte parmi les pionniers des RP 2.0 et du web content.

En voiture !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos articles chaque mois, comme près de 7000 curieux.

Stratégie de Contenu Web, la revanche de l’éditorial

Paru en 2010 et réédité en 2014, l’ouvrage « La stratégie de contenu Web – la revanche de l’éditorial » est disponible au format e-book. Devenez un pro en content marketing : achetez votre exemplaire !

Études de cas

Retrouvez nos études de cas. Alimentation, banque et assurance, services, logiciel, tourisme, e-commerce, tous les secteurs nous sollictent.

Un conseil, du contenu, un devis? On vous rappelle!

En complétant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations relatives aux services proposés par Wearethewords. Vous pourrez bien sûr vous désabonner à tout moment.

Écrire pour le web

Notre blog Écrire pour le Web couvre depuis 2006 tous les sujets liés aux contenus et canaux Web! Près de 30.000 sessions par mois.

Formations Wearethewords

Sollicitez nos prestations en assistance éditoriale, pour un ROI immédiat. Découvrez notre offre de formations généralistes ou sur mesure.