Savoir pour prévoir, afin de pouvoir

Académie

Soyez opérationnel sur vos problématiques contenu
DIrectement actionnables, concrètes et vite rentabilisées

Des formations marketing clés en mains

WALK, JOG, RUN — choisissez votre rythme
Des bénéfices rapides, des bienfaits durables

5 bonnes raisons de choisir nos formations en marketing de contenu et stratégie de marque

Des acquis solides et activables

un panel de ressources et d'outils directement disponibles, qui ont démontré leur efficacité sur le terrain

Un parcours ludique et attrayant

un mix constitué d’exposés théoriques, de quiz, de vidéos explicatives et de cas pratiques

Des exemples concrets et représentatifs

une vue multisectorielle, appliquée en B2B/B2C/B2B2C, adaptée à toutes les tailles d'entreprises

Des échanges riches et inspirants

un partage d'expériences qui nourrit la réflexion et active la mise en œuvre des meilleures pratiques

Des compétences clés et pérennces

un socle de référence pour gagner en autonomie et en puissance à court, moyen et long terme

Des formations qui marquent

Joie de progresser, plaisir d'apprendre

Des conseils pratiques et des stratégies éprouvées. Un must pour tout professionnel du marketing cherchant à améliorer ses résultats.
Ahmed Khaled
Le bootcamp a boosté notre stratégie de contenu. Nous voyons déjà une augmentation significative de notre engagement client.
Marie Leroux
Une expérience transformatrice. Les sessions avec Muriel ont complètement changé notre approche du contenu et du marketing inbound.
Jean Dupont
vos questions, nos réponses

Comment l’IA peut-elle aider à améliorer votre voix de marque ?

Comprendre la voix de marque est le prélude à toute stratégie de contenu efficace. L'intelligence artificielle se révèle être un outil précieux dans cette quête de compréhension. Des outils d'IA, par leur capacité à analyser de grandes quantités de données textuelles, permettent de décortiquer la voix de la marque existante. Ils scrutent la syntaxe, le style rédactionnel, et même le ton utilisé dans les corpus, pour établir un profil précis de la voix de la marque. Par ailleurs, l'IA peut être mise à contribution pour explorer les tendances émergentes autour de la voix de la marque.

Comment notre méthode vous aide-t-elle à créer une voix de marque qui vous ressemble ?

Notre framework Voix de marque propulsé par GPT4 se veut un guide pratique pour développer votre voix de marque et accélérer votre brand marketing. Notre framework est utile à trois niveaux :

  • Idéation : il génère de nouvelles idées et suggestions à partir de données et modèles éprouvés, que vous pouvez approfondir ou ajuster
  • Éducation : il vous forme aux outils théoriques et pratiques fondamentaux du brand marketing pour les appliquer à votre voix de marque, votre positionnement, votre branding éditorial.
  • Customisation : il vous aide à définir la meilleure voix de marque et stratégie de brand content pour votre entreprise.

Comment utiliser l'IA pour créer un contenu cohérent avec la voix de la marque ?

La cohérence est le maître-mot lorsqu'il s'agit de transmettre une voix de marque forte et distinctive. Le framework Voix de marque que nous avons développé sous GPT4 aide à appliquer cette cohérence. En outre, vous apprendrez des stratégies de prompting ciblées pour créer des récits et contenus de marque longs et courts, au diapason avec votre identité verbale et les usages sur vos divers canaux de contenu.

La formation est-elle accessible et pratique ?

Notre formation est conçue pour être pratique et concrète. Nous vous guidons à travers chaque étape de la construction de votre voix de marque, de l'identification de vos éléments de langage à la création de modèles de récits et de contenus de marque. Grâce à des exercices pratiques et à la possibilité de recevoir des commentaires en direct, vous pourrez mettre en pratique ce que vous apprenez et commencer à voir des résultats tangibles dès la fin de la formation. Muriel répond à vos questions sur l’application de votre voix de marque, pendant les trois mois qui suivent la formation.

Faut-il maîtriser l’IA pour suivre la formation et en tirer les bénéfices ?

Non, il n'est pas nécessaire d'avoir une maîtrise préalable de l'IA pour suivre la formation et en bénéficier. Nous vous apprendrons surtout les bonnes pratiques du prompting, qui sont des techniques utilisées pour guider l'IA générative dans la production de textes qui correspondent à la voix de votre marque.

Newsletter

Nous cheminons, vous cheminez

Chaque mois, embarquez notre journal, comme plus de 7500 curieux.

    En soumettant le formulaire, vous acceptez de recevoir par e-mail nos informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.

    Un projet, une question ?

    On vous recontacte avec plaisir.

      Newsletter

      Formez-vous

      Il reste encore quelques places, inscrivez-vous

      Contactez-nous

      C'est à quel sujet ?

      Une question, un conseil ponctuel, besoin d’un chiffrage, en quête d’un partenariat au long cours en marketing inbound et contenu ? Parlez-nous de votre projet, sans engagement.

        Newsletter