Le livre blanc, une promotion en 7 temps

Rédigé avec soin, mis en page avec un design attractif, vous êtes fier de votre livre blanc. Il ne vous reste plus qu’à en assurer la promotion. On vous dit pourquoi et comment mettre en avant cet allié de votre stratégie d’acquisition.

La promotion de votre livre blanc, pourquoi ?

Le livre blanc, vous connaissez ? Evidemment ! Et…vous aimez. De fait, il y a de quoi : le livre blanc joue en faveur de votre notoriété et de la conversion de vos cibles.

On vous l’a présenté en long et en large dans plusieurs de nos articles. Aujourd’hui, on vous donne 3 raisons principales de mettre votre livre blanc sur le devant de la scène :

  1. Son contenu est pérenne, puisque vous traitez d’une problématique récurrente de vos cibles ;
  2. Son contenu est utile, dans la mesure où votre white paper apporte une analyse et une réponse, ou même plusieurs réponses, à la problématique visée ;
  3. Son format est long, nécessaire pour développer votre analyse et les pistes de solutions face à la préoccupation régulière et importante des cibles. Vous y démontrez votre expertise.

Sans compter l’investissement que vous y avez consacré : bien rédiger un livre blanc, cela vous a pris du temps.

Le livre blanc, 7 façons de booster sa promotion

Puisque le principal objectif du livre blanc est l’acquisition, rappeler son existence régulièrement va nourrir votre stratégie.  Où et quand mettre en place la promotion de votre livre blanc ? On vous propose de ne pas rater 7 rendez-vous clés.

1. La (nouvelle) landing page

Créer une landing page dédiée à votre livre blanc sur votre site est indispensable ! C’est cette page que vous allez mentionner dans votre promotion. Elle contient, cela va de soi, un formulaire pour l’acquisition de votre livre blanc. Et…votre acquisition de nouveaux contacts.

2. La page d’accueil de votre site

Adaptez votre page d’accueil par l’ajout d’une bannière ou d’un encadré de promotion de votre livre blanc.

3. Une campagne e-mail

Lancer une campagne e-mail dès la sortie d’un nouveau livre blanc, c’est une occasion toute trouvée de garder le fil avec vos cibles.

4. Les newsletters

Exposez votre dernier livre blanc lors de ces rendez-vous réguliers par e-mail avec vos abonnés.

5. Les vidéos et podcasts

Organisez un podcast traitant du sujet de votre white paper. Invitez les intervenants cités. Et en vidéo, créez une capsule sur votre thématique terminant par votre landing page.

6. Les articles de blog

Rédigez vos prochains articles en ajoutant du maillage vers la landing page de votre livre blanc.

7. Les webinaires

Prévoir un webinaire dont la thématique est celle de votre dernier livre blanc, en voilà une belle opportunité de promotion. Par ailleurs, ne ratez pas l’occasion de mentionner ce (nouveau) livre blanc lors de vos autres webinaires.

Le livre blanc, une promotion à conjuguer à tous les temps

Votre livre blanc vient tout juste de sortir ? Ajoutez un lien vers la landing page de votre dernière parution en signature de vos courriels.

Dernier conseil pour la route : ne laissez pas dormir votre white paper. Remettez-le régulièrement en avant dans le cadre de votre calendrier éditorial.

 

A l’issue de cet article, vous l’avez certainement compris : la promotion de votre livre blanc, c’est une valse à 7 temps…à danser souvent.

 

Le livre blanc, un format qui suscite votre intérêt ? Oui, mais comment le concevoir ? Notre agence éditoriale vous assiste. De la recherche du sujet à la rédaction, en passant par la promotion de votre livre blanc, nous sommes là pour maximiser votre inbound marketing.  




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos articles chaque mois, comme près de 7000 curieux.

Stratégie de Contenu Web, la revanche de l’éditorial

Paru en 2010 et réédité en 2014, l’ouvrage « La stratégie de contenu Web – la revanche de l’éditorial » est disponible au format e-book. Devenez un pro en content marketing : achetez votre exemplaire !

Études de cas

Retrouvez nos études de cas. Alimentation, banque et assurance, services, logiciel, tourisme, e-commerce, tous les secteurs nous sollictent.

Un conseil, du contenu, un devis? On vous rappelle!

En complétant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations relatives aux services proposés par Wearethewords. Vous pourrez bien sûr vous désabonner à tout moment.

Écrire pour le web

Notre blog Écrire pour le Web couvre depuis 2006 tous les sujets liés aux contenus et canaux Web! Près de 30.000 sessions par mois.

Formations Wearethewords

Sollicitez nos prestations en assistance éditoriale, pour un ROI immédiat. Découvrez notre offre de formations généralistes ou sur mesure.