Et si le marketing, le contenu,
était porteur d'une éthique ?
Comment l'éditorial porte le contrat de la marque
Un contenu implicatif et performatif
Le soliloque est mort, vive le dialogue. Nos clients nous kiffent parce qu’ils croient en l’aventure que Wearethewords leur propose, à savoir : embarquer activement, dans leur prise de parole, leurs publics et ambassadeurs, les experts de leur marché et les influenceurs.
Comment ? En concevant des dispositifs narratifs qui produisent de la parole, de la relation, de l’action. C’est ce qu’on appelle la performativité de la marque.
Une intelligence éditoriale ROIste
Le bruit digital, la vacuité éditoriale, ce n’est pas notre came. Nous aimons développer avec nos clients des programmes de contenu intelligents, où la donnée nourrit la créativité, les besoins justifient les actions, le ROI conforte l’intuition.
Mais pas un ROI sèchement transactionnel. L’intelligence éditoriale vient du coeur. Elle se mesure au retour sur attention, sur contenu et sur effort qu’elle génère.
Un recyclage et surcyclage éditorial
Nan, rien à voir avec un effet de mode ou tout autre greenwashing : Wearethewords prône depuis toujours la permaculture des contenus : une intelligence éditoriale raisonnée, durable, sobre.
Nous adorons enfoncer les clous, raviver les contenus oubliés, nourrir la fertilité des marronniers, épuiser les sujets polymorphes, faire mieux avec moins et plus avec parcimonie. Nous détestons les contenus Kleenex.
Vos contenus valent de l'or, estimons-les
Nos clients ont du talent.
Des talents, mais pas d'Achille dans l'équipe

Amandine Peeters
Pourquoi ou comment
Rien ne remplace l'intelligence intuitive du savoir-faire, de l'action en cours, qui n'obéit qu'à la nécessité, dans le hors champs de la conscience intentionnelle.
Une inspiration secrète
Dans la forme et le fond

Barbara Vander Meersche
Pourquoi ou comment
Notre société, à la fois si simple et si complexe, nous oblige à nous poser la question du pourquoi mais aussi du comment.
Une inspiration secrète
« Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie » - Confucius
Dans la forme et le fond
La forme comme le fond sont à la fois indépendants mais aussi indissociables. Chacun dans son individualité apporte sa nuance.

Dominique Liebermann
Pourquoi ou comment
Pourquoi on y est ? C’est un fait. Parfois irrémédiable. Comment en sortir ? C’est notre responsabilité, notre créativité, ce sont nos actions.
Une inspiration secrète
Ensemble.
Dans la forme et le fond
Le fond et la forme forment un tout indissociable, l’un nourrit l’autre. À chacun, sa lecture.

Marie Petit
Pourquoi ou comment
J’aime le caractère enfantin qu’on peut associer au pourquoi. Si les enfants demandent toujours pourquoi, c’est qu’ils ont une bonne raison de le faire et aucune inhibition qui les en empêche : le pourquoi donne tout son sens à l’action. Et si le sens est là, le comment suivra tout naturellement.
Une inspiration secrète
« A présent lève-toi et mets-toi en quête, lève-toi d’un pied léger et va-t’en tranquillement chercher ce que tu as perdu. » – Amos Oz.
Dans la forme et le fond
Si la forme peut enjoliver, enrubanner, ajouter des paillettes et si tout cela est bien nécessaire et relève même de la politesse, elle ne pourra jamais pallier entièrement un manque de fond. Le fond des choses, c’est leur essence même, il doit pouvoir se passer d’artifices. Lui seul pourra convaincre le spectateur, lecteur, auditeur…

Muriel Vandermeulen
Pourquoi ou comment
Une inspiration secrète
Dans la forme et le fond

Sylvie Cousin
Pourquoi ou comment
Le motif déclenche l’élan et la manière convainc. Choisir c’est renoncer. Je n’en ai pas envie.
Une inspiration secrète
De la vie vient la richesse des mots, de notre cœur provient l’essence, de nos difficultés jaillit la beauté…
Dans la forme et le fond
Un alliage de contrastes. Du profond et des surprises, du rythme et de la paix, un antique ressurgi, une intention en tous les cas : rassurer et étonner parfois, mais rapprocher toujours.

Valentin de Villers
Pourquoi ou comment
Dans la pensée chinoise, le sage s’étonne de tout. Il se demande tout le temps « pourquoi ? ». Moi, je me demande aussi « pour quoi faire ? ».
Une inspiration secrète
« You'll Never Walk Alone », à Liverpool comme dans la vie.
Dans la forme et le fond
« Pourquoi séparer la forme du fond ? L’éthique, c’est l’esthétique du dedans » - Pierre Reverdy

Youssouf Sogodogo
Pourquoi ou comment
Une inspiration secrète
Dans la forme et le fond
Une salle de rédaction multilingue
Notre équipe travaille au quotidien avec une salle de rédaction et un réseau de correspondants et traducteurs natifs à l’international. Certains collaborateurs externes nous sont fidèles depuis 5 ans voire davantage.
Nous cheminons, vous cheminez
Un projet, une question ?