"Qui ne ment, ne vend" dit un dicton slave. Comme si le mensonge et le commerce étaient étroitement liés. Comme si l’un était indissociable de l’autre, qu’ils se construisaient ensemble.

Dans le mix des 4 P en marketing, la Place se voit plus que jamais éclatée. Mais confinement des gens n’implique pas confinement des besoins. Quand nos clients demandent d’y voir clair, partageons leur notre vision, adaptons notre prise de parole. Et surtout: restons toujours légitimes.

Comment la stratégie de contenu peut vous aider à adapter votre prise de parole

Depuis quelques semaines, le marché de la publicité et du marketing digital connait lui aussi des secousses sans précédent.

  • Côté prospects et clients, plus que jamais, demandent une relation plus impliquée de la part des annonceurs, et donc un marketing plus implicatif
  • Côté annonceurs, on assiste à un changement notoire dans le type de missions recherchées, avec une hausse de près de 50% pour la stratégie de contenu et services corrélés (e-commerce, médias sociaux, …).
  • Côté agences, on accueille des clients en tâtonnement, en profonde recherche d’éclairage, … Ils veulent de la stratégie de contenu, ils savent vaguement pourquoi. Mais ils ne savent pas comment. Comment, maintenant, orienter sa prise de parole, son programme de contenu ?
marché de la demande en stratégie de contenu

Cette infographie provient d’une étude récente de Sortlist sur l’évolution de la demande des annonceurs en prestations digitales, aux premières semaines de l’épidémie de COVID.

Pourquoi les annonceurs se ruent sur la stratégie de contenu ? Et vous, comment avez-vous adapté votre stratégie de contenu digitale, en cette période inédite ?

Vous vous posez aussi cette question ? Dans ce cas, Wearethewords vous propose une série de webinaires sur les questions clés de la stratégie de contenu. Quelle est votre problématique ?

  • Produire des contenus, vite mais bien ?
  • Récolter des contenus de vos équipes métier ?
  • Adapter les contenus de votre site internet, de vos réseaux sociaux ?
  • Consolider votre présence digitale, avec le référencement ?
  • Adopter une vue globale de la stratégie de contenu ?

Je traite toutes ces questions en un cycle de webinaires, prévu depuis longtemps, mais que j’adapte au contexte inédit que nous traversons.

Au quotidien, depuis trois semaines, nos collaborateurs.trices adaptent les programmes de contenu de ses clients, produisent des messages qui évoluent avec l’actualité, et l’actualité de leurs clients. Ils.elles synchronisent leur agenda content marketing en permanence. Mais sans bousculer les fondamentaux. Car cette prise de parole immédiate, agile, révèle aussi, parfois, de vrais chantiers de fond, qui ne demandent qu’à être entrepris, repris ou clôturés.

Inscrivez-vous aux séances de webinaire qui vous conviennent. Muriel, notre directrice associée, se fera un plaisir de vous retrouver pour répondre à vos questions.

 

PS : vous avez vu passer la reco stratégique de Air, pour vous aider à adapter votre stratégie de com. en cette période inédite ? C’est un excellent outil. C’est précisément ce qu’on illustre concrètement dans nos webinaires.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos articles chaque mois, comme près de 7000 curieux.

Stratégie de Contenu Web, la revanche de l’éditorial

Paru en 2010 et réédité en 2014, l’ouvrage « La stratégie de contenu Web – la revanche de l’éditorial » est disponible au format e-book. Devenez un pro en content marketing : achetez votre exemplaire !

Études de cas

Retrouvez nos études de cas. Alimentation, banque et assurance, services, logiciel, tourisme, e-commerce, tous les secteurs nous sollictent.

Un conseil, du contenu, un devis? On vous rappelle!

En complétant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations relatives aux services proposés par Wearethewords. Vous pourrez bien sûr vous désabonner à tout moment.

Écrire pour le web

Notre blog Écrire pour le Web couvre depuis 2006 tous les sujets liés aux contenus et canaux Web! Près de 30.000 sessions par mois.

Formations Wearethewords

Sollicitez nos prestations en assistance éditoriale, pour un ROI immédiat. Découvrez notre offre de formations généralistes ou sur mesure.