Utilisez les témoignages de clients, les études de cas et la mise en avant de vos compétences uniques pour vous démarquer de la concurrence.
Une méthode éprouvée pour produire des contenus de qualité en grande quantité
Produire des contenus de qualité en grande quantité requiert une méthode, des rôles et un workflow. La mise en place est capitale : il faut prendre le temps de concevoir les outils sur mesure pour assurer un bon débit de production et une qualité constante du patrimoine éditorial.
Quel est le programme
- quels sont les critères pour déterminer la qualité d’un lot de contenus et comment intégrer ces critères à des impératifs de volumétrie
- quels prérequis à la production de grands volumes de contenus (pages produits et catégories e-commerce, articles de blogs, …) : coût, organisation, source
- comment mettre en place un workflow efficace, rentable et autonome : instances, circuit, outils, rôles et responsabilités
À qui s’adresse ce webinaire
Ce webinaire s'adresse à toute personne impliquée dans de gros chantiers de production éditoriale, et plus particulièrement aux :
- rédacteurs et éditeurs Web, webmestres éditoriaux
- chargés de communication, responsables marketing
- directions métiers, agences web, fournisseurs de contenus
Pourquoi c'est intéressant
En 1 heure, on vous explique comment mettre en place un workflow pour produire de grands volumes de contenu en associant cadence, uniformité et efficacité.
Nous abordons les 3 piliers de la production éditoriale : instances, outils et contenus. Au terme de la session, vous aurez une vue claire sur les enjeux de gros chantiers de production de contenu :
- produire des briefings complets et précis pour assurer la correction des contenus sur le fond
- minimiser le travail de recherche des rédacteurs et de correction des maîtres d’œuvre pour comprimer les coûts
- maîtriser la forme et guider la créativité rédactionnelle pour adhérer à l’ADN de la marque et objectiver l’édition
Qui anime la session
Muriel Vandermeulen, fondatrice et directrice l'agence, prône depuis toujours un web utile et attrayant. Sensible à la charge mentale et à l'écologie éditoriale, elle prêche pour le slow content, la modélisation et le surcyclage des contenus. Enfin elle défend la culture et la performativité de la marque comme ingrédients essentiels au succès du content marketing.