Une stratégie de contenu Facebook ne peut qu’aider les annonceurs à atténuer les algorithmes capricieux du jouet de Marck Zuckerberg.

En 5 points, adoptez une méthodologie facile et éprouvée pour mettre en place une stratégie idoine sur Facebook: quels types de contenus produire, quelles thématiques aborder, pour quels objectifs?

Pourquoi une stratégie de contenu Facebook?

Les annonceurs sont très présents sur Facebook (plus de 70%) et ne tarissent d’arguments pour y maintenir une page voire y développer des apps. Ils ont raison: chaque mois, ce sont environ 20 millions de like qui sont enregistrés sur le réseau social au pouce tendu.

L’engagement des fans sur Facebook est tombé à 1% contre 3% l’an dernier. D’aucuns déplorent que Facebook retombe dans les écueils du vieux marketing 1.0.

Cependant, l’engagement des fans sur Facebook est tombé à 1% contre 3% l’an dernier. En cause, on pointe du doigt sans conteste les changements d’algorithme de Facebook qui réduisent affreusement les reachs.
Et si, parallèlement, le socionaute était saturé par tant de pratiques marketing qui frisent avec le Web 1.0 (comme le dénonce Forrester dans un récent rapport). S’il était fatigués de n’avoir que des pubs et des promos, et des affichages catalogues? Que faire alors?

On pourrait commencer à vraiment leur raconter des histoires

Une stratégie de contenu Facebook consiste à assurer la maîtrise de votre communication sur Facebook, tout en proposant un véritable contrat de lecture à vos fans. Une telle approche vous permet d’avoir un véritable projet éditorial, et des instruments de gouvernance. Téléchargez notre guide.

N’hésitez pas également à lire ou relire nos autres articles sur la stratégie de contenu Facebook tels que notre proposition d’inventaire des types de contenus sociaux ou encore notre approche de la ligne éditoriale sur Facebook.




Commentaires

  1. Eric dit :

    Merci d’avoir partagé cette bonne stratégie, c’est vraiment utile pour dénicher de nouveaux clients sur la toile

    1. La Rédaction dit :

      Merci à vous Eric, pour ce retour. Au plaisir d’échanger.

  2. André FRASSERAND dit :

    les web-conférences de Mme Muriel Vandermeulen sont un vrai délice, par leur valeur, professionnalisme et qualité: Bravo.
    Merci de prendre en compte noter demande (..cela fait 3 fois qu’on remplit le formulaire : https://www.wearethewords.com/5-outils-pour-votre-strategie-de-contenu-facebook et Envoyer et il ne se passe ..rien ou en tout cas on ne reçoit pas le téléchargement (par contre ok pour la Newsletter). Merci de nous envoyer le .ppt et la vidéo de la conférence du jour (très intéressante) et des précédentes et l’accès à vos livres blancs. Merci par avance.) et de nous faire parvenir ces informations.
    Serait-il possible de travailler avec vous, dès cet automne ?
    Merci de votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos articles chaque mois, comme près de 7000 curieux.

Stratégie de Contenu Web, la revanche de l’éditorial

Paru en 2010 et réédité en 2014, l’ouvrage « La stratégie de contenu Web – la revanche de l’éditorial » est disponible au format e-book. Devenez un pro en content marketing : achetez votre exemplaire !

Études de cas

Retrouvez nos études de cas. Alimentation, banque et assurance, services, logiciel, tourisme, e-commerce, tous les secteurs nous sollictent.

Un conseil, du contenu, un devis? On vous rappelle!

En complétant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations relatives aux services proposés par Wearethewords. Vous pourrez bien sûr vous désabonner à tout moment.

Écrire pour le web

Notre blog Écrire pour le Web couvre depuis 2006 tous les sujets liés aux contenus et canaux Web! Près de 30.000 sessions par mois.

Formations Wearethewords

Sollicitez nos prestations en assistance éditoriale, pour un ROI immédiat. Découvrez notre offre de formations généralistes ou sur mesure.