Softonic: animation et stratégie éditoriale

Softonic: animation et stratégie éditoriale

Wearethewords forme Softonic France, annonceur inscrit au top 5 mondial des plateformes de téléchargements logiciels.

Wearethewords forme Softonic France, annonceur inscrit au top 5 mondial des plateformes de téléchargements logiciels.

Softonic est entrée en quelques années dans le top 5 mondial des plateformes de téléchargements et d’information sur les logiciels et les applications mobiles. L’annonceur emploie plus de 250 salariés à Barcelone, Madrid, San Francisco, Tokyo et Shanghai. Objectif de la formation? Améliorer les performances éditoriales et mettre en place une stratégie de contenu orientée résultats.

Objectif? Améliorer la qualité rédactionnelle des contenus en ligne

La cliente cherchait un prestataire pour animer deux jours de formation visant à améliorer la qualité rédactionnelle des contenus en ligne. Softonic voulait un formateur ayant une réelle expérience de l’écriture web, qui puisse fournir des techniques, exercices pratiques mais aussi un feedback qualifié sur leur production éditoriale.

Animation éditoriale orientée résultats

Outre les outils pédagogiques standard (techniques d’écriture, référencement naturel, stratégie éditoriale, ergonomie éditoriale, écriture mobile et médias sociaux, …), Wearethewords a proposé à l’annonceur de profiter de ces deux jours pour développer des gabarits éditoriaux propres et élaborer un tableau de bord idoine, décliné sur la production éditoriale et les objectifs de chaque journaliste-rédacteur Web de l’équipe.

Au bout des deux jours, pas moins de cinq gabarits ont été développés sur la base d’échanges concrets avec les contributeurs. Certains articles ont été améliorés en direct, en ligne, avec un effet immédiat en termes de lisibilité et expérience utilisateur. Les fondations d’une charte éditoriale ont également pu être jetées, ainsi qu’un projet de charte vidéo.

Table des matières

Softonic: animation et stratégie éditoriale

1 Commentaire

  • Rédaction web

    Après la sortie de Google Penguin, il est désormais nécessaire d'avoir des contenus web de qualité, Softonic l'a bien compris en suivant cette démarche. Dois-je souligner que cette démarche le fera perdurer dans la première liste des moteurs de recherche??

Laisser un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Nous cheminons, vous cheminez

Chaque mois, embarquez notre journal, comme plus de 7500 curieux.

    En soumettant le formulaire, vous acceptez de recevoir par e-mail nos informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.

    Un projet, une question ?

    On vous recontacte avec plaisir.

      Contactez-nous

      C'est à quel sujet ?

      Une question, un conseil ponctuel, besoin d’un chiffrage, en quête d’un partenariat au long cours en marketing inbound et contenu ? Parlez-nous de votre projet, sans engagement.