La fiche produit e-commerce : comment la construire ?

Le 15 octobre, Wearethewords était au salon Digital First 2015. L’occasion de sonder le secteur digital sur sa vision de la stratégie de contenu.

Votre stratégie de contenu est-elle optimale? Vos contenus sont-ils ROI? Au terme de notre journée au salon Digital First 2015, nous avons remarqué que le marketing de contenu était bien perçu mais souvent mal compris.

Autrement dit, tout le monde veut faire du Content Marketing mais beaucoup ne comprennent pas réellement ce que cela représente. D’après une étude sondant plus de 700 marketers européens:

  • 97% des Marketeurs croient en la stratégie de contenu
  • 71% des entreprises créent plus de contenus en 2015 qu’en 2014

Mais seulement,

  • 12% des répondants disent avoir une stratégie de contenu
  • 20% des répondants disent avoir développés leur Marketing de contenu

Le Content Marketing demande du temps et une méthode de travail spécifique. Une méthode de travail que nous avons illustrée sous la forme d’un cercle vertueux. C’est notre vision de la stratégie de contenu. Elle se compose de la compréhension, la planification, la production et l’optimisation. Quatre éléments qui représentent notre vision de la stratégie de contenus tournée vers la performance.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos articles chaque mois, comme près de 7000 curieux.

Stratégie de Contenu Web, la revanche de l’éditorial

Paru en 2010 et réédité en 2014, l’ouvrage « La stratégie de contenu Web – la revanche de l’éditorial » est disponible au format e-book. Devenez un pro en content marketing : achetez votre exemplaire !

Études de cas

Retrouvez nos études de cas. Alimentation, banque et assurance, services, logiciel, tourisme, e-commerce, tous les secteurs nous sollictent.

Un conseil, du contenu, un devis? On vous rappelle!

En complétant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations relatives aux services proposés par Wearethewords. Vous pourrez bien sûr vous désabonner à tout moment.

Écrire pour le web

Notre blog Écrire pour le Web couvre depuis 2006 tous les sujets liés aux contenus et canaux Web! Près de 30.000 sessions par mois.

Formations Wearethewords

Sollicitez nos prestations en assistance éditoriale, pour un ROI immédiat. Découvrez notre offre de formations généralistes ou sur mesure.