E-mails de relance: bonnes pratiques éditoriales

E-mails de relance: bonnes pratiques éditoriales

Dans une campagne d'e-mails de relance, quelle stratégie de contenu adopter pour fidéliser les clients et les inciter à effectuer des achats ultérieurs?

Dans une campagne d’e-mails de relance, quelle stratégie de contenu adopter pour fidéliser les clients et les inciter à effectuer des achats ultérieurs? Téléchargez notre guide!

Des clients matures, rompus aux e-mails de relance

Vos cibles savent que vous allez les relancer. Qu’elles aient souscrit à votre newsletter,  rempli un panier avant de l’abandonner, elles savent, comme les autres, qui ont acheté, que vous reviendrez vers elle bientôt. Certains internautes attendent même de recevoir l’offre promotionnelle qui aura raison de leur indécision.

C’est pour cela qu’il n’est pas toujours opportun d’offrir un incitant (promotion, réduction, …) dès la première relance.

L’e-mail, un média de proximité et de fidélisation

3 freins bloquent la fidélisation et l’acquisition dans les campagnes e-mail: le manque de personnalisation, le manque d’urgence, le manque de crédibilité et de réassurance. J’évoquais déjà ces clickstoppers dans un article sur notre blog.

Votre objectif, en utilisant l’e-mail doit être de conserver le contact et de maintenir l’engagement: de fidéliser pour mieux acquérir. Pour ce faire, quatre éléments sont à formaliser dans votre stratégie de contenu.

4 fondamentaux pour vos e-mails de relance

Quatre éléments sont fondamentaux dans votre campagne de relance:

  • le bon profilage de vos cibles
  • le design de vos e-mails
  • le contenu orchestré sur la campagne et
  • le scénario de la campagne bien sûr

Recevez notre guide “E-mails de relance: bonnes pratiques éditoriales”

Recevez le guide emails de relance

Inscrivez-vous et recevez gratuitement notre guide.
Télécharger

➜ Formez-vous en stratégie e-mail et newsletter

Vous n’avez pas pu suivre notre e-conférence sur E-Commerce Live?

Téléchargez le guide et apprenez comment construire un plan éditorial pour un programme de relance de 10 à 15 e-mails sans saturer vos lecteurs!

Table des matières

E-mails de relance: bonnes pratiques éditoriales

Laisser un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Nous cheminons, vous cheminez

Chaque mois, embarquez notre journal, comme plus de 7500 curieux.

    En soumettant le formulaire, vous acceptez de recevoir par e-mail nos informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.

    Un projet, une question ?

    On vous recontacte avec plaisir.

      Contactez-nous

      C'est à quel sujet ?

      Une question, un conseil ponctuel, besoin d’un chiffrage, en quête d’un partenariat au long cours en marketing inbound et contenu ? Parlez-nous de votre projet, sans engagement.