Félicie Aussi: stratégie e-marketing orienté inbound

Félicie Aussi, référence en mobilier industriel et déco vintage, choisit Wearethewords pour sa stratégie e-shop et l’animation de son blog et de sa newsletter.

Félicie Aussi, concept store aux allures de loft, récemment installé dans l’Entrepôt Royal de Tour & Taxis, s’est doté d’un e-shop et d’un blog pour mieux accompagner les amateurs de design industriel dans leur choix et leur passion pour cet univers déco souvent insolite, toujours typé et parfois décalé.

La particularité du concept, au-delà du store et de l’e-shop, c’est que Félicie Aussi entend procurer une véritable expérience aux amateurs et fervents partisans de ce style assez récent dans le paysage de la déco. Outre le store et l’e-shop, Felicie Aussi organise des soirées et événements artistiques, des animations autour du design et de la déco, et procure également du conseil sur mesure aux amateurs particuliers et professionnels.

Traduire à travers les dispositifs en ligne la volonté de l’annonceur de procurer une véritable expérience, généreuse, de la déco industrielle.

Développer une communication singulière et cohérente sur un marché concurrentiel

Ce ne sont pas les e-shops et blogs qui manquent dans l’univers de la déco, même industrielle. Du coup, déployer une présence en ligne adéquate tient moins de l’inscription du concept dans les moeurs des gens, que de la singularité de l’approche éditoriale et de la transcription fidèle d’une offre qui dépasse le catalogue produit.

Services

  • Benchmark éditorial
  • Audit SEO et positionnement
  • Plan e-marketing
  • Calendrier des contenus
  • Plan de masse SEO
  • Animation SEO optimisée blog
  • Gestion newsletter mensuelle
  • Optimisation de l’e-shop

C’est pourquoi la promesse dans notre stratégie e-marketing consistait à informer, émouvoir et inciter le chaland à travers un mix média économe (et somme tout classique: e-shop, e-mails promotionnels, newsletter, blog, page Facebook, Pinterest) et, surtout, une offre éditoriale riche, chaleureuse, attrayante et utile et, parfois, insolite.

Informer, émouvoir, inciter

Une grande partie de la proposition créative, dans la stratégie e-marketing, consistait à s’entendre avec la cliente, sur un plan de contenu qui rassemble à la fois les requêtes et tendances populaires et les thématiques et valeurs qui lui étaient fondamentales : la qualité et la rareté, la proximité avec ses audiences.

La ligne éditoriale ainsi adoptée permettran au fil du temps, de développer un patrimoine éditorial riche et proche de l’offre de l’annonceur: des coups de coeur aux finitions soignées, la valeur émotionnelle du design et des objets, et la valeur conseil de la fondatrice de Félicie Aussi, Samantha Bisback.

Donner c’est recevoir

Telle est le slogan de Félicie Aussi: inspirer, conseiller, guider et partager, pour mieux comprendre ce qu’aiment et pratiquent les gens dans leur déco, chez eux. C’est comme cela que Félicie Aussi apprend à mieux conseiller ses clients. Et c’est le fil rouge qui assure la cohérence à travers tous les leviers éditoriaux:

  • un article hebdomadaire sur le design, le vintage, l’indus, les tendances et moeurs en matière d’aménagement et de décoration ;
  • des interviews de clients et amateurs de déco et mobilier industriel ;
  • des repères et brèves, actus Presse et calendrier des événements et animations pour attirer les prospects dans le concept store ;
  • une newsletter mensuelle pour fidéliser la communauté et la tenir informée des dernières publications.

Et ça marche: les premiers achats en ligne ont démontré que donner, c’est recevoir. Et les taux d’ouverture des newsletters démontrent l’intérêt des abonnés pour les contenus proposés.

Besoin d’être accompagné pour un stratégie de contenu orienté inbound? Contactez-nous.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos articles chaque mois, comme près de 7000 curieux.

Stratégie de Contenu Web, la revanche de l’éditorial

Paru en 2010 et réédité en 2014, l’ouvrage « La stratégie de contenu Web – la revanche de l’éditorial » est disponible au format e-book. Devenez un pro en content marketing : achetez votre exemplaire !

Études de cas

Retrouvez nos études de cas. Alimentation, banque et assurance, services, logiciel, tourisme, e-commerce, tous les secteurs nous sollictent.

Un conseil, du contenu, un devis? On vous rappelle!

Écrire pour le web

Notre blog Écrire pour le Web couvre depuis 2006 tous les sujets liés aux contenus et canaux Web! Près de 30.000 sessions par mois.

Formations Wearethewords

Sollicitez nos prestations en assistance éditoriale, pour un ROI immédiat. Découvrez notre offre de formations généralistes ou sur mesure.