En matière d’environnement, la communication ne peut se borner à une transmission d’information. Wearethewords a fourni une formation Web sur mesure.
En matière d’environnement et de développement durable, il faut expliquer, vulgariser, faire comprendre, sensibiliser, convaincre… Communiquer en direct avec les cibles. C’est un secteur qui exige la bonne maîtrise des techniques et des outils de la communication. La réussite ou l’échec d’une entreprise peut dépendre de la manière dont sa performance environnementale est perçue par l’opinion publique.
Marketing éditorial: les outils en ligne pour toucher vos audiences
En proposant aux participants une formation sur 10 outils en ligne, Wearethewords a voulu leur donner un guide pratique, assorti de liens et conseils pour optimiser leur présence en ligne. Chaque outil est présenté avec ses principaux avantages et inconvénients. Une check-list permet de retenir les éléments essentiels à la bonne utilisation du canal. Pour chaque canal, un ou deux liens sont proposés, vers des plateformes ou solutions en ligne (gratuites) performantes et éprouvées.
Table des matières
Pour assurer le bon usage de ces médias dans le cadre d’une communication Web 2.0, nous avons introduit le cours avec les sujets suivants:
- Atouts et spécificités du Web 2.0
- Le Web est média
- L’utilisateur est média
- Intelligence collective, réseautage et partage de connaissance
Ensuite, nous avons proposé dix canaux, outils ou formats qui visent une communication pull et/ou push:
Marketing de contenu
- De la com. push à la com. pull
- Principes et exigences
- 10 outils pour captiver vos audiences
- Le promosite
- Les témoignages
- La page Facebook
- L’eNewsletter
- Le blog
- Le livre blanc
- Le wiki
- Le magazine en ligne
- L’application mobile
- Cette formation vous intéresse? Contactez-nous.
- Vous souhaitez recevoir notre livre blanc sur les outils de marketing en ligne? Remplissez notre formulaire:
Liens utiles
- Source de l’image
- La formation en communication environnementale à l’IHECS FC
2 Commentaires
Agnès Fayet
Bonjour, Merci pour le cours d'hier à l'IHECS, brillant et passionnant. Un goût de trop peu, c'est certain. Les réseaux sociaux devraient être beaucoup plus valorisés dans ce type de formation à l'heure actuelle. Je ne manquerai pas d'en faire la remarque au responsable du contenu de la formation, pour l'année prochaine... Au plaisir, Agnès
wearethewords
Merci Agnès pour votre commentaire. Nous sommes bien d'accord: une séance de 3 heures sur l'usage des médias en ligne en communication environnementale, c'est trop peu.