IHECS FC: formation en marketing éditorial

En matière d’environnement, la communication ne peut se borner à une transmission d’information. Wearethewords a fourni une formation Web sur mesure.

En matière d’environnement et de développement durable, il faut expliquer, vulgariser, faire comprendre, sensibiliser, convaincre… Communiquer en direct avec les cibles. C’est un secteur qui exige la bonne maîtrise des techniques et des outils de la communication. La réussite ou l’échec d’une entreprise peut dépendre de la manière dont sa performance environnementale est perçue par l’opinion publique.

Marketing éditorial: les outils en ligne pour toucher vos audiences

En proposant aux participants une formation sur 10 outils en ligne, Wearethewords a voulu leur donner un guide pratique, assorti de liens et conseils pour optimiser leur présence en ligne. Chaque outil est présenté avec ses principaux avantages et inconvénients. Une check-list permet de retenir les éléments essentiels à la bonne utilisation du canal. Pour chaque canal, un ou deux liens sont proposés, vers des plateformes ou solutions en ligne (gratuites) performantes et éprouvées.

Table des matières

Pour assurer le bon usage de ces médias dans le cadre d’une communication Web 2.0, nous avons introduit le cours avec les sujets suivants:

  • Atouts et spécificités du Web 2.0
  • Le Web est média
  • L’utilisateur est média
  • Intelligence collective, réseautage et partage de connaissance

Ensuite, nous avons proposé dix canaux, outils ou formats qui visent une communication pull et/ou push:

Marketing de contenu

  • De la com. push à la com. pull
  • Principes et exigences
  • 10 outils pour captiver vos audiences
  1. Le promosite
  2. Les témoignages
  3. Twitter
  4. La page Facebook
  5. L’eNewsletter
  6. Le blog
  7. Le livre blanc
  8. Le wiki
  9. Le magazine en ligne
  10. L’application mobile
  • Cette formation vous intéresse? Contactez-nous.
  • Vous souhaitez recevoir notre livre blanc sur les outils de marketing en ligne? Remplissez notre formulaire:

Liens utiles




Commentaires

  1. wearethewords dit :

    Merci Agnès pour votre commentaire. Nous sommes bien d’accord: une séance de 3 heures sur l’usage des médias en ligne en communication environnementale, c’est trop peu.

  2. Agnès Fayet dit :

    Bonjour,
    Merci pour le cours d’hier à l’IHECS, brillant et passionnant.
    Un goût de trop peu, c’est certain. Les réseaux sociaux devraient être beaucoup plus valorisés dans ce type de formation à l’heure actuelle. Je ne manquerai pas d’en faire la remarque au responsable du contenu de la formation, pour l’année prochaine…
    Au plaisir,

    Agnès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos articles chaque mois, comme près de 7000 curieux.

Stratégie de Contenu Web, la revanche de l’éditorial

Paru en 2010 et réédité en 2014, l’ouvrage « La stratégie de contenu Web – la revanche de l’éditorial » est disponible au format e-book. Devenez un pro en content marketing : achetez votre exemplaire !

Études de cas

Retrouvez nos études de cas. Alimentation, banque et assurance, services, logiciel, tourisme, e-commerce, tous les secteurs nous sollictent.

Un conseil, du contenu, un devis? On vous rappelle!

Écrire pour le web

Notre blog Écrire pour le Web couvre depuis 2006 tous les sujets liés aux contenus et canaux Web! Près de 30.000 sessions par mois.

Formations Wearethewords

Sollicitez nos prestations en assistance éditoriale, pour un ROI immédiat. Découvrez notre offre de formations généralistes ou sur mesure.