Le marketing de contenu est un puissant levier de génération de prospects en B2B.  En témoignent deux études (Forrester et Brafton) datées de 2011.

3% seulement des marketeurs B2B pensent pouvoir séduire leurs clients par leurs contenus en ligne. La plupart des participants à l’étude Forrester qualifient leurs efforts de marketing éditorial comme étant « décousus » ou « hasardeux ».

Si 50% des annonceurs estiment fournir des contenus instructifs aux acheteurs, seulement 14% proposent une information complète, propice à la conversion.

De la nécessité de mettre en place une stratégie de contenu

Ces chiffres démontrent que les annonceurs b2b doivent désormais rationnaliser leurs efforts éditoriaux et opter pour des stratégies de marketing éditorial autant que sur la production de contenu.

Il ne s’agit plus, pour les marketers de se contenter de produire des contenus purement promotionnels. Une bonne stratégie de contenu repose nécessairement sur la valeur ajoutée et l’utilité des contenus produits pour le lead. Car, oui, le contenu est vendeur.

Et les entreprises sont de plus en plus conscientes du potentiel des contenus dédiés (livres blancs, newsletters, e-magazines, etc.) pour attirer le prospect.

Source: Forrester

Le contenu, levier préféré des marketeurs avertis

Par ailleurs, Brafton a récemment rapporté que 75% des consommateurs préfèrent le contenu aux autres approches marketing proposées par les annonceurs. 75% des consommateurs interrogés dans l’étude déclarent préférer de l’information utile et sur mesure aux campagnes publicitaires et autres actions promotionnelles.

Brafton a également indiqué que les annonceurs B2B commencent à percevoir l’utilité du marketing éditorial, surtout lorsque les contenus sont personnalisés.

Source: Brafton




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos articles chaque mois, comme près de 7000 curieux.

Stratégie de Contenu Web, la revanche de l’éditorial

Paru en 2010 et réédité en 2014, l’ouvrage « La stratégie de contenu Web – la revanche de l’éditorial » est disponible au format e-book. Devenez un pro en content marketing : achetez votre exemplaire !

Études de cas

Retrouvez nos études de cas. Alimentation, banque et assurance, services, logiciel, tourisme, e-commerce, tous les secteurs nous sollictent.

Un conseil, du contenu, un devis? On vous rappelle!

En complétant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations relatives aux services proposés par Wearethewords. Vous pourrez bien sûr vous désabonner à tout moment.

Écrire pour le web

Notre blog Écrire pour le Web couvre depuis 2006 tous les sujets liés aux contenus et canaux Web! Près de 30.000 sessions par mois.

Formations Wearethewords

Sollicitez nos prestations en assistance éditoriale, pour un ROI immédiat. Découvrez notre offre de formations généralistes ou sur mesure.