Erasme: projet d’animation éditoriale

Erasme: projet d’animation éditoriale

Wearethewords sollicitée par l'hôpital Erasme dans un grand projet de refonte éditoriale en ligne.

Wearethewords sollicitée par l’hôpital Erasme dans un grand projet de refonte éditoriale en ligne.

Au menu: pilotage éditorial, architecture de l’information et formation à la stratégie de contenu.

Améliorer la satisfaction des utilisateurs du site Internet, augmenter l’accessibilité de l’information et mieux outiller les émetteurs de l’information eu égard aux attentes des publics… Tels sont les trois grands axes du projet de stratégie de contenu Web proposé par Wearethewords à notre cliente, l’hôpital Erasme.

L’objectif final de cette démarche stratégique est de mieux valoriser la démarche de communication digitale engagée par l’annonceur auprès de ses publics (internes et externes). Il ne s’agit donc pas uniquement de mieux définir le périmètre éditorial du site public de l’hôpital Erasme, mais bien d’aider les contributeurs dans le processus d’identification, de qualification et d’animation des contenus .

Refonte éditoriale: communication Web et stratégie de contenu

L’hôpital Erasme a entamé plusieurs vastes chantiers qui occupent notamment la communication interne et externe, dont un grand projet de refonte du site Internet. Dans ce cadre, l’annonceur a demandé à Wearethewords une proposition stratégique pour assurer la qualité, la pertinence et l’accessibilité des contenus produits sur son site Internet.

Wearethewords a proposé un audit complet visant à mieux définir et pérenniser le périmètre éditorial, mieux organiser l’information en ligne et mieux communiquer avec les audiences visées.

Pour permettre la prise en compte adéquate des besoins éditoriaux ainsi définis, nous avons ensuite conçu un cycle de formation pratique à l’écriture Web optimisée pour le référencement éditorial.

Enfin, pour assurer la pérennisation des compétences acquises, nous fournissons des outils éditoriaux sur mesure (charte éditoriale, matrice de référencement, check-list Qualité, …), qui permettront au comité de pilotage que nous mettons en place d’assurer le suivi qualité et une animation éditoriale saine et rigoureuse, assortie d’indicateurs de performance.

Table des matières

Erasme: projet d’animation éditoriale

1 Commentaire

Laisser un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Nous cheminons, vous cheminez

Chaque mois, embarquez notre journal, comme plus de 7500 curieux.

    En soumettant le formulaire, vous acceptez de recevoir par e-mail nos informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.