Rédaction Web et e-commerce: quelques fondamentaux

Rédaction Web et e-commerce: quelques fondamentaux

La rédaction Web et ses règles ergonomiques, formelles, rédactionnelles aurait-elle du mal à survivre en ces temps d'infobésité? Petits rappels essentiels.

La rédaction Web et ses règles ergonomiques, formelles, rédactionnelles aurait-elle du mal à s’imposer en ces temps d’infobésité? Petits rappels essentiels

Les règles de rédaction Web contribuent pour beaucoup (+58% selon une célèbre étude du Groupe Nielsen Norman) à une bonne expérience utilisateur sur votre site Internet. Autant dire qu’en e-commerce, cette expérience de lecture ne peut qu’influer sur la conversion (et la notoriété bien sûr).

Selon des recherches récentes, vu le temps moyen qu’il passe sur une page Web, l’utilisateur ne lira au mieux que 28% des mots que comportent ladite page. NNgroup, 24.06.13

Rédaction Web: retour aux sources

La rédaction Web est surtout guidée par les comportements de lecture à l’écran des utilisateurs. Oui, les internautes ont des comportements particuliers lorsqu’ils consomment une “information-écran”. Ces attitudes, qui ont fait l’objet de nombreuses études, nécessitent une approche éditoriale, rédactionnelle particulière. Surtout lorsqu’il s’agit de vendre.

Téléchargez notre diapo

Recevez le guide stratégie de contenu web

Inscrivez-vous et recevez gratuitement notre guide.
Télécharger

➜ Formez-vous en stratégie de contenu web

Dans le cadre de nos conférences sur ecommerce-live, Muriel Vandermeulen intervient sur les enjeux de l’écriture Web aujourd’hui.

Quelles sont les contraintes et règles formelles, rédactionnelles et fonctionnelles auxquelles tout écrit Web doit répondre pour optimiser le trajet de l’acheteur dans l’entonnoir de conversion?

Table des matières

Rédaction Web et e-commerce: quelques fondamentaux

1 Commentaire

  • Wellcom Centre Maurice

    Bonjour, La rédaction web est vraiment au coeur de l'e-commerce car un texte bien travaillé, personnalisé en fonction du profil client permet d'optimiser son taux de conversion. Un texte qui sait susciter l'intérêt et l'attention du public cible peut générer non seulement du trafic mais également des partages qui vont influer sur la notoriété et l'image d'une marque. Maitriser les techniques et les subtilités de la rédaction web est donc plus qu'important.

Laisser un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Nous cheminons, vous cheminez

Chaque mois, embarquez notre journal, comme plus de 7500 curieux.

    En soumettant le formulaire, vous acceptez de recevoir par e-mail nos informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.