CBien: stratégie de marketing éditorial orientée inbound

CBien, concept unique et original d’inventaire en ligne, choisit Wearethewords pour sensibiliser les cibles à l’utilité de la gestion de ses biens.

CBien, c’est un concept unique en son genre: un service de gestion des biens immobiliers en ligne. La promesse CBien? Faire de l’inventaire une tendance intuitive et ludique, un service utile et attrayant.

Le positionnement original de l’entreprise est une vraie force de frappe (là où aucun concurrent direct ne propose le même type de prestations): sensibiliser les utilisateurs au concept, et les accompagner dans la décision de mieux gérer leurs biens.

Marier l’utilité et l’attrait pour une bonne gestion des biens

L’opportunité du projet CBien est de pouvoir tirer parti de l’originalité du concept pour positionner l’annonceur comme précurseur et référence en matière d’inventaire de biens.

Le blog et la newsletter sont deux des dispositifs de contenu utilisés pour devancer les questions des consommateurs et les accompagner dans leur choix de CBien comme solution d’inventaire.

Le blog de CBien: learn, do now, enjoy

Services

  • Analyse concurrentielle
  • Animation éditoriale
  • Calendrier éditorial
  • Marketing éditorial
  • Matrice de référencement
  • Newsletter
  • Positionnement éditorial
  • Sémiologie
  • Techniques d’écriture

L’objectif principal est de mettre en avant les bénéfices consommateurs et les valeurs d’usage. Faciliter l’inventaire, tel est le message à faire passer pour vaincre les réticences des utilisateurs.

Nous avons construit notre recommandation stratégique autour d’un positionnement éditorial qui dépasse le concept strict d’inventaire, en assurant de miser sur du contenu de qualité et d’offrir une valeur conseil de façon à générer du trafic qualifié.

Notre analyse stratégique nous a permis de remarquer que l’offre de services proposée par Cbien repose sur un patrimoine éditorial riche en opportunités. Nous avons donc construit le positionnement éditorial en misant sur la valeur d’apprentissage (learn), d’anticipation (do now) et de divertissement (enjoy):

  • Learn: learn, c’est d’abord apprendre à inventorier, expliquer le b.a-ba de l’inventaire. Mais c’est aussi sensibiliser aux avantages de CBien en mettant en avant la valeur pratique et utile de l’inventaire comme outil de contrôle et d’organisation.
  • Do now: il s’agit ici de présenter l’inventaire comme moyen d’anticiper les situation imprévues en répertoriant ses biens maintenant pour éviter les ennuis a posteriori,
  • Enjoy: présenter les aspects ludiques et divertissants de l’inventaire qui permet de (re)découvrir des objets de seconde main, la valeur de ses biens.

Notre stratégie d’animation éditoriale mise sur du contenu informatif, pratique mais aussi ludique.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos articles chaque mois, comme près de 7000 curieux.

Stratégie de Contenu Web, la revanche de l’éditorial

Paru en 2010 et réédité en 2014, l’ouvrage « La stratégie de contenu Web – la revanche de l’éditorial » est disponible au format e-book. Devenez un pro en content marketing : achetez votre exemplaire !

Études de cas

Retrouvez nos études de cas. Alimentation, banque et assurance, services, logiciel, tourisme, e-commerce, tous les secteurs nous sollictent.

Un conseil, du contenu, un devis? On vous rappelle!

En complétant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations relatives aux services proposés par Wearethewords. Vous pourrez bien sûr vous désabonner à tout moment.

Écrire pour le web

Notre blog Écrire pour le Web couvre depuis 2006 tous les sujets liés aux contenus et canaux Web! Près de 30.000 sessions par mois.

Formations Wearethewords

Sollicitez nos prestations en assistance éditoriale, pour un ROI immédiat. Découvrez notre offre de formations généralistes ou sur mesure.