Podcast

Le contrat de lecture, un pacte qui engage

Un train peut en cacher un autre
Quelles histoires raconter, comment les raconter, pour quel engagement avec ses publics ? Réponses avec le contrat de lecture, pierre angulaire du brand content.
speakers

Au micro de cet épisode

Muriel Vandermeulen

Dans cet épisode, Muriel aborde en solo les arcanes et les territoires du contrat de lecture, ses arcs narratifs et ses vertus marketing – s’il en est.

à retenir

Un pacte de responsabilité

Le contrat de lecture est la matérialisation du discours de marque. Il est à la source de l’identité discursive de la marque et de ses dispositifs médiatiques. Quand on parle contrat de lecture, on parle forcément de modes de reconnaissance et de logiques de fidélisation. Car le contrat de lecture officialise la relation entre la marque et ses publics ; c’est un pacte qui nous engage, dans nos responsabilités communes.

Newsletter

Nous cheminons, vous cheminez

Chaque mois, embarquez notre journal, comme plus de 7500 curieux.

    En soumettant le formulaire, vous acceptez de recevoir par e-mail nos informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.

    Un projet, une question ?

    On vous recontacte avec plaisir.

      Contactez-nous

      C'est à quel sujet ?

      Une question, un conseil ponctuel, besoin d’un chiffrage, en quête d’un partenariat au long cours en marketing inbound et contenu ? Parlez-nous de votre projet, sans engagement.