Quels défis pour le secteur fintech ? Incubation à l’Hackathon international de BNP Paribas

Quels défis pour le secteur fintech ? Incubation à l’Hackathon international de BNP Paribas

Le futur du secteur fintech est au programme de l'Hackathon international de BNP Paribas. Un événement interconnecté à Bruxelles du 9 au 11 juin 2017.

Le futur du secteur fintech est au programme de l’Hackathon international de BNP Paribas. Un événement interconnecté à Bruxelles du 9 au 11 juin 2017.

Faire se rencontrer la créativité et l’agilité des entrepreneurs tech avec les grandes entreprises de la finance, tel est le défi du hackathon international de BNP Paribas. Objectif ? Co-créer les meilleures solutions pour anticiper les changements et les transformer en opportunités pour les clients du secteur financier.

L’événement aura lieu à Bruxelles du 9 au 11 juin 2017 chez Co.Station, la communauté de start-ups et de scale-ups. Ainsi que dans 9 autres villes à travers le monde : San Francisco, Paris, Rome, Nanjing, Singapour, Istanbul, Varsovie, Berlin et Luxembourg. Le temps d’un week-end, les participants seront donc interconnectés pour réfléchir ensemble à la manière dont les nouvelles technologies peuvent adresser les défis de lindustrie fintech.

Le futur du secteur fintech @ Hackathon international de BNP Paribas

Au programme de l’hackaton, 4 grandes thématiques seront explorées par les participants :

  1. les nouvelles façons d’interagir avec les clients
  2. les nouveaux services en ligne pour les clients de la banque privée
  3. l’impact de l’économie du partage et de l’Internet of Things
  4. la compréhension du comportement, de l’identité et des motivations du client

En toile de fond de ce corporate venturing, le changement des comportements et des besoins du consommateur, ainsi que la progression de la digitalisation.

« Ce hackathon est pour nous une chance unique d’ouvrir une porte sur le monde extérieur et de compter sur des sociétés plus agiles et plus créatives pour booster notre innovation ; qui sera à terme bénéfique pour nos clients » explique Kim Ngân TRAN, Chief Innovation Officer chez BNP PARIBAS.

Grâce à la collaboration entre BNP Paribas et Co.Station, le lauréat remportera un parcours complet d’incubation de son projet d’une valeur de 20.000€. Et ce, depuis la phase d’idéation jusqu’à la maturation et le développement de sa solution fintech innovante.

[well size=”md”]

Participez à l’hackathon international de BNP Paribas

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 11 mai 2017 sur le site de l’événement organisé par Co.Station. Entrepreneurs tech, créatifs du digital, développeurs, start-ups, académiques, PME et grandes entreprises… Inscrivez-vous donc sans tarder !

[button type=”primary” size=”md” link=”//co-station.com/bnp-paribas-hackathon/”] Inscrivez-vous [/button]

[/well]

Table des matières

Quels défis pour le secteur fintech ? Incubation à l’Hackathon international de BNP Paribas

Laisser un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Nous cheminons, vous cheminez

Chaque mois, embarquez notre journal, comme plus de 7500 curieux.

    En soumettant le formulaire, vous acceptez de recevoir par e-mail nos informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.