Une méthode efficace pour récolter des contenus métiers à valeur ajoutée
Les directions métiers ne voient pas toujours l’intérêt de partager leurs contenus. Souvent, elles manquent de temps et de ressources pour collaborer à la stratégie de contenu de l’organisation. Ce webinaire vous donne des clés pour encourager, faciliter et optimiser cette production collaborative.
Quel est le programme
Au cours de ce webinaire, nous abordons les tenants et aboutissants de la récolte de contenu métier, avec une méthode pour contenter tout le monde :
- comment faire accepter la gestion collaborative d’une chaîne de production de contenu au sein de l’entreprise
- quels outils simples fournir aux directions métiers pour les encourager à fournir des contenus à valeur ajoutée
- quelles exigences pour encourager une culture des contenus au sein de l’organisation et assurer une production collaborative, autonome
À qui s’adresse ce webinaire
Ce webinaire s'adresse à toute personne impliquée dans un projet de conception et rédaction de contenu collaborative, et plus particulièrement aux :
- rédacteurs et éditeurs Web, webmestres éditoriaux
- chargés de communication, responsables marketing
- directions métiers, agences web, fournisseurs de contenus
Pourquoi c'est intéressant
En 1 heure, on vous présente notre méthodologie éprouvée pour déployer une véritable gouvernance des contenus et assurer que les directions métiers contribuent volontairement à la production de contenus à valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes : l’entreprise, la marque, les publics cibles.
Nous abordons les 3 piliers d’une production de contenu collaborative : les instances, les outils et les besoins. Au terme de la session, vous disposez de conseils et astuces pour 1. obtenir plus aisément des contenus métiers de qualité de vos interlocuteurs, 2. minimiser le travail d’édition et de calibrage en respectant le fond de l’information, 3. impulser une vraie culture des contenus au sein et entre les départements.
Qui anime la session
Muriel Vandermeulen, fondatrice et directrice l'agence, prône depuis toujours un web utile et attrayant. Sensible à la charge mentale et à l'écologie éditoriale, elle prêche pour le slow content, la modélisation et le surcyclage des contenus. Enfin elle défend la culture et la performativité de la marque comme ingrédients essentiels au succès du content marketing.