5 critères pour choisir un générateur de mots-clés

5 critères pour choisir un générateur de mots-clés

Vous recherchez un outil puissant pour générer des mots-clés pour votre SEO ? Voici 5 critères pour choisir un bon générateur de mots-clés pour le référencement Google.

Que ce soit pour du SEO, du marketing PPC (Pay-Per-Click) ou simplement pour du bon vieux marketing de contenu, sans recherche de mots-clés, il est pratiquement impossible d’attirer le bon public via votre campagne.

Heureusement, il existe des générateurs de mots-clés que vous pouvez utiliser pour rechercher des mots-clés pertinents pour vos campagnes. Mais comme tous ne produisent pas les mêmes résultats, vous devez être prudent lorsque vous faites votre choix.

Pour vous aider à prendre la bonne décision, voici 5 critères à prendre en compte dans le choix de votre générateur de mots-clés pour Google.

1. Facilité d’utilisation

Avant tout, vous devez rechercher un générateur de mots-clés qui ne compliquera pas trop votre recherche. La plate-forme devrait vous permettre de vous lancer dans l’action sans que vous ayez à passer par des étapes d’inscription inutiles et chronophages.

Le Google AdWords Keyword Planner, par exemple, ne nécessite qu’un compte Gmail valide, ce que la plupart des spécialistes du marketing possèdent déjà aujourd’hui. Le processus de recherche de mots-clés est également rendu aussi clair que possible. Il vous suffit d’entrer un mot-clé de départ, une expression de recherche pertinente ou n’importe quelle URL pour démarrer votre recherche de mots-clés.

2. Résultats complets et détaillés

Une fois que vous avez une liste de générateurs de mots-clés faciles à prendre en main, il est temps de se concentrer sur les résultats réels que vous obtiendrez. A ce niveau, vous devez faire attention au nombre de suggestions de mots-clés que l’outil peut générer. C’est simple, plus il y a de résultats, mieux c’est. Que ce soit pour le SEO ou le PPC ; vous avez besoin de toutes les idées de mots-clés que vous pouvez obtenir pour vous assurer de ne pas manquer des opportunités rentables.

3. Suggestions de mots-clés de longue traîne

Votre générateur de mots-clés doit pouvoir vous faire des suggestions de mots-clés de longue traîne (plus spécifiques) que vous pouvez par exemple utiliser directement comme titre d’un article ou une page. Une fois que vous avez saisi un mot-clé de départ, l’outil devrait pouvoir le développer en questions que les internautes posent généralement sur les moteurs de recherche.

4. Métriques approfondies des mots-clés

Avoir suffisamment d’idées de mots-clés pour maintenir votre campagne pendant des semaines est une bonne chose. Mais un outil de recherche de mots-clés doit également être en mesure de vous montrer des chiffres de performances concrets. Le volume de recherche, la compétitivité et le coût moyen par clic du mot-clé sont les métriques les plus importantes. Ces mesures vous aideront à déterminer les performances d’un mot-clé dans le référencement, le PPC ou le marketing de contenu.

La bonne nouvelle est que l’analyse des mots-clés est une fonctionnalité de base dans la plupart des générateurs de mots-clés. Il s’agit seulement de trouver l’outil qui rend ces données plus lisibles. Par exemple, Google AdWords Keyword Planner fournit des explications claires pour chaque statistique affichée.

5. Recherche concurrentielle de mots-clés

Parfois, la meilleure source d’idées de mots-clés performants sont les concurrents. C’est, malheureusement, là où de nombreux générateurs de mots-clés échouent. Heureusement, vous trouverez également d’excellents outils qui intègrent la recherche concurrentielle.

Toutefois, n’oubliez pas qu’aller directement vers vos concurrents peut conduire à des suggestions de mots clés qui sont bien au-delà de votre portée. Si vous voulez que votre recherche concurrentielle soit fructueuse, soyez réaliste et ciblez des mots-clés qui ne sont pas trop concurrentiels.

En conclusion…

L’utilisation d’un puissant générateur de mots-clés pour le SEO vous donnera un avantage certain sur vos concurrents. Mais pour cela, vous devez savoir quels critères prendre en compte au moment de choisir votre outil. Les points que nous avons couverts sont quelques-unes des caractéristiques les plus importantes que vous devez examiner au moment de choisir votre générateur de mots-clés.

Si vous avez un outil de recherche de mots-clés avec ces qualités, alors vous avez de grandes chances de trouver les meilleurs mots-clés pour réussir votre référencement Google !

Vous souhaitez établir une stratégie SEO performante ? N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ou à nous demander un audit SEO.

Table des matières

5 critères pour choisir un générateur de mots-clés

Laisser un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Nous cheminons, vous cheminez

Chaque mois, embarquez notre journal, comme plus de 7500 curieux.

    En soumettant le formulaire, vous acceptez de recevoir par e-mail nos informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.