Quand avez-vous besoin du générateur de mots-clés de Google ?

Quand avez-vous besoin du générateur de mots-clés de Google ?

Le générateur de mots-clés de Google (Google Keyword Planner) peut être d’une grande utilité pour votre marketing digital. On vous dit quand l’utiliser !

Chaque jour, des personnes du monde entier effectuent plus de trois milliards de recherches via Google uniquement. Cela fait des moteurs de recherche le meilleur moyen de générer du trafic sur votre site Web. Cependant, si vous souhaitez exploiter ce trafic, vous devrez respecter les règles des moteurs de recherche. Ce qui signifie optimiser votre contenu à l’aide des mots-clés. Et l’un des outils les plus efficaces pour trouver des mots-clés performants reste le générateur de mots-clés de Google (Google Keyword Planner).

Pour les spécialistes du marketing digital, il y a trois missions où l’utilisation du planificateur de mots-clés est cruciale :

#1 : Pour le référencement (SEO)

La première et la plus évidente raison pour laquelle vous avez besoin du générateur de mots-clés de Google est l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Le SEO aide les robots de Google à explorer et à indexer les sites Web afin de les classer de manière organique sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). L’un des principaux moyens utilisés par Google, pour décider quelle page classer, est de rechercher des mots-clés. Ces derniers déterminent en effet la pertinence entre la requête de recherche de l’utilisateur et le contenu de votre page Web.

Même si Google modifie fréquemment ses algorithmes, il est judicieux de penser que les mots-clés ne perdront probablement jamais leur importance. Et pour trouver des mots-clés pertinents pour votre SEO, vous avez besoin du Google Keyword Planner.

#2 : Pour alimenter votre stratégie de contenu

Nous savons tous que le SEO et le contenu vont de pair. Sans contenu sur votre site Web, un référencement fort ne suivra pas.

Imaginez que vous vouliez écrire un article sur le “tricotage d’écharpes”. Cependant, avant de commencer, vous voulez vous assurer qu’il y a un public pour cela. La meilleure façon de le savoir est de demander à Google s’il y a un intérêt pour le mot-clé “tricoter des écharpes”. C’est là que le générateur de mots-clés de Google entre en jeu.

La recherche de mots-clés sur le Google Keyword Planner fournit un aperçu significatif de ce que le public veut et ce dont il a besoin. Chaque élément de contenu de votre site, qu’il s’agisse d’un article de blog de 300 mots ou d’un guide de 5 000 mots, doit être rédigé en pensant au SEO. C’est-à-dire qu’il doit être axé sur un ou des mots-clés qui trouvent le bon équilibre entre volume de recherche élevé et concurrence.

#3 : Pour les campagnes payantes

Les spécialistes du marketing pensent souvent au SEO et au contenu lorsqu’ils se réfèrent à la recherche de mots-clés. Mais toutes vos campagnes payantes doivent également être axées sur les mots-clés. Qu’il s’agisse de vos annonces payantes dans les SERP, d’annonces display ou de campagnes sur les réseaux sociaux, toutes ces stratégies doivent être axées sur les mots-clés. Et pour ce faire, le générateur de mots-clés de Google vous sera d’une grande aide.

Par exemple, avec la recherche payante, vous enchérissez littéralement sur des mots-clés individuels. Les mots-clés constituent vos groupes d’annonces, qui constituent vos campagnes. Si ces mots-clés ont un faible volume de recherche, vos annonces n’auront que peu ou pas de succès. De plus, si vos mots-clés ne correspondent pas à votre public cible, les mauvaises personnes cliqueront sur vos annonces. Ce qui gaspillera votre précieux budget.

Pour résumer, le générateur de mots-clés est la clé de toutes vos campagnes de marketing de contenu !

Conclusion

Une stratégie de marketing digital complète comporte de nombreuses étapes. Cependant, trouver des mots-clés avec suffisamment de trafic est une partie cruciale du processus. En utilisant les bons mots-clés, vous donnerez à votre contenu une bien meilleure chance d’atteindre un large public. Et l’un des meilleurs outils que vous pouvez utiliser pour le faire est le générateur de mots-clés de Google.

Vous souhaitez mettre en place une stratégie SEO performante ? N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

 

Table des matières

Quand avez-vous besoin du générateur de mots-clés de Google ?

Laisser un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Nous cheminons, vous cheminez

Chaque mois, embarquez notre journal, comme plus de 7500 curieux.

    En soumettant le formulaire, vous acceptez de recevoir par e-mail nos informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.

    Un projet, une question ?

    On vous recontacte avec plaisir.

      Contactez-nous

      C'est à quel sujet ?

      Une question, un conseil ponctuel, besoin d’un chiffrage, en quête d’un partenariat au long cours en marketing inbound et contenu ? Parlez-nous de votre projet, sans engagement.