C’est quoi?

Le test utilisateur permet d’évaluer auprès d’utilisateurs réels, la simplicité et l’intuitivité de l’interface, ainsi que la trouvabilité de l’information.

Le test utilisateur a l’avantage d’attester de la qualité et de l’utilité (ou non) du dispositif conçu. Les commentaires des utilisateurs testés aident également à mieux cerner leur perception de l’interface.

Pour vous?

  • Vous voulez solliciter un arbitrage extérieur pour valider une approche stratégique empirique
  • Vous voulez obtenir des réponses à des interrogations ou des doutes sur l’architecture ou la perception du dispositif engagé
  • Vous voulez maximiser les performances potentielles de votre interface dès son lancement

Livrables & Budget

Le test utilisateur procure des informations authentiques sur les usages et les comportements de vos utilisateurs réels eu égard à votre interface. Ils isolent du coup les problèmes d’utilisation et de compréhension en vue d’une optimisation. Un test utilisateur se fait en plusieurs étapes:

  • Sélection des candidats testeurs
  • Formalisation de la demande et des éléments à tester
  • Scénarisation des tâches
  • Organisation des tests
  • Rapport de test et recommandations

Comptez entre 2 et 10 jours. Demandez nos tarifs/jour.

Services complémentaires

Pour compléter l’analyse stratégique et vous accompagner dans une démarche plus globale, nous proposons également:


Notre valeur ajoutée?

Nos architectes de l’information sont habitués à éprouver leurs concepts et maquettes à l’aune de retours réels, produits par des utilisateurs testeurs. Ils ont l’habitude également d’observer les utilisateurs réels en situation d’utilisation et d’appropriation des interfaces digitales interactives.


Ils nous font confiance

Un conseil, du contenu, un devis? On vous rappelle!

Recevez nos articles chaque mois, comme près de 7000 curieux.

Formations Wearethewords

Sollicitez nos prestations en assistance éditoriale, pour un ROI immédiat. Découvrez notre offre de formations généralistes ou sur mesure.

Écrire pour le web

Notre blog Écrire pour le Web couvre depuis 2006 tous les sujets liés aux contenus et canaux Web! Près de 30.000 sessions par mois.