C’est quoi?

La matrice de référencement procure une cartographie précise des mots et expressions clés à intégrer dans votre patrimoine éditorial.

La matrice de référencement assure la cohérence dans votre stratégie de référencement éditorial et permet de maximiser le rendement de vos contenus.

Pour vous?

  • Vous manquez de visibilité sur Internet malgré une importante production éditoriale;
  • Vous voulez augmenter le trafic entrant vers vos dispositifs éditoriaux digitaux (rubrique actualités, FAQs, blog, …);
  • Vous voulez intégrer le référencement naturel dans la gestion de vos contenus Web.

Livrables & Budget

La matrice de référencement englobe plusieurs prestations possibles. Il vous est loisible de sélectionner un ou plusieurs livrables, selon le détail de l’analyse souhaité:

  • L’inventaire des mots-clés
  • L’analyse d’opportunité des requêtes
  • Le listing des requêtes retenues
  • La priorisation des contenus rattachés aux requêtes

Comptez entre 2 et 6 jours. Demandez nos tarifs/jour.

Services complémentaires

Pour compléter l’étude des cibles et vous accompagner dans une démarche plus globale, nous proposons également:


Notre valeur ajoutée?

Nos chargés de projet éditoriaux maîtrisent les fondamentaux du référencement pour Google et du SEO éditorial. Internet est un média de la demande; c’est l’utilisateur final qui détermine la popularité et la concurrentialité des annonceurs dans les moteurs de recherche. C’est pourquoi nous élaborons des plans de contenus et calendriers éditoriaux qui intègrent les requêtes des internautes et socianautes.


Ils nous font confiance

Un conseil, du contenu, un devis? On vous rappelle!

Recevez nos articles chaque mois, comme près de 7000 curieux.

Formations Wearethewords

Sollicitez nos prestations en assistance éditoriale, pour un ROI immédiat. Découvrez notre offre de formations généralistes ou sur mesure.

Écrire pour le web

Notre blog Écrire pour le Web couvre depuis 2006 tous les sujets liés aux contenus et canaux Web! Près de 30.000 sessions par mois.