Sur un site e-commerce, rédigez du contenu inspirant

Sur un site e-commerce, rédigez du contenu inspirant

Pour attirer des prospects sur votre boutique en ligne, commencez par une stratégie SEO en béton. Ensuite, soignez votre rédaction. Grands principes et petits détails feront la différence pour optimiser votre positionnement.

Pour attirer des prospects sur votre site e-commerce, commencez par une stratégie SEO en béton. Ensuite, soignez votre rédaction. Grands principes et petits détails feront la différence pour optimiser votre positionnement.

Auprès de certains de nos clients, réside cette croyance que de belles photos et un bon prix suffisent à attirer les voyageurs du web sur leur boutique en ligne. Or, un site e-commerce est invisible pour l’internaute s’il ne contient pas, a minima, les mots-clés de sa requête. En tant qu’agence marketing, nous expliquons à nos clients qu’un bon site e-commerce contient des landing pages optimisées. Voyez nos principaux conseils. Les bons mots-clés pour attirer et rédiger

Vous voulez rendre votre e-commerce plus visible pour les moteurs de recherche ? Alors, il est temps d’investir dans votre inbound marketing. Et pour cela, rédiger des pages description de produit ou de gammes de produits optimisées SEO.

On commence par chercher les mots-clés Google

La recherche des mots-clés nécessite des efforts de votre part, mais cela rapporte :

  • de la visibilité : en répondant à une requête d’un potentiel lead, vous augmentez votre trafic internet.
  • de l’inspiration : connaître les mots-clés de vos prospects représente une source d’idées pour rédiger le contenu de vos landing pages. Pensez mots-clés et également longues traînes.

On espionne les sites e-commerce des concurrents

Le but n’est pas de les copier, mais de vous en inspirer. Constituez-vous une base d’une dizaine de concurrents vendant une gamme de produits identiques aux vôtres ou dont le site e-commerce vous fascine. Analysez leur contenu.

Évidemment, après l’espionnage, différenciez-vous. Il est clair que si vous vendez des chaussures de sport, vous allez utiliser des mots-clés identiques aux concurrents. Mais vos chaussures de sport ont certainement un petit plus répondant à un besoin particulier. Racontez-le.

On se lance dans l’écriture des landing pages

Autant ne pas réinventer la roue pour la rédaction de chaque page, ébauchez une trame à suivre. Ainsi, votre page produit contiendra un nom de produit unique et clair, un chapô, 3 USP et le détail de ces promesses. Ajoutez-y également, par exemple, un témoignage ou des instructions d’entretien.

Faites ensuite la liste de tout ce que vous pensez devoir dire sur votre produit. Avec la trame et un relevé exhaustif de vos arguments et vos mots-clés, lancez-vous dans la rédaction. Laissez reposer ce premier jet et puis peaufinez.

5 points clés pour du contenu de qualité sur vos landing pages

Une page de boutique en ligne de qualité contient, certes, vos mots-clés et vos arguments de vente. Mais pour captiver les visiteurs de votre e-commerce, ajoutez-y quelques principes qualitatifs :

  1. Les mots-clés, témoins des désirs des internautes, vous servent de trame à la réponse à y apporter. Donnez à vos visiteurs un peu plus : apprenez-leur quelque chose.
  2. Rédigez clair. Sans doute ressentez-vous une certaine fierté à utiliser du jargon métier. Gardez ces termes pour vos rapports d’activités annuels. Pour le prospect, rédigez selon les principes de la rédaction claire. Un langage simple et droit au but vous évite un trop haut taux de rebond.
  3. Travaillez vos verbes. Traquez les verbes sans âme tels que “être”, “avoir”, “faire”. Vous pouvez mieux… faire. Cherchez des verbes soutenus. Ne tombez pas non plus dans des envolées lyriques. Il serait exagéré d’écrire que vos chaussures sont “si belles qu’elles emportent vers des paradis inoubliables“. Aussi, utilisez la voix active : votre page e-commerce sert à vendre, pas à endormir.
  4. Évitez les pronoms. Les “ils”, “ceux-ci”, “ces derniers” se remplacent par vos mots-clés ou les mots de votre champ sémantique. La lecture en sera plus fluide et votre positionnement meilleur. Gardez un équilibre subtil entre bourrage de mots-clés et trop d’écrémage.
  5. Chassez vos fautes. Un contenu de qualité rime avec bonne orthographe et bon usage grammatical. Rien de plus crispant pour l’expérience utilisateur que des coquilles et fautes. Cela arrive à tout le monde, certes, mais deux stratégies s’offrent à vous : vous faire relire par quelqu’un de plus calé en orthographe et vous aider d’outils. Commencez déjà par activer la correction automatique dans Word. Et puis, complétez votre boite à outils avec des logiciels comme Antidote, notre favori.

Avec nos astuces de fond et de forme, le référencement de votre site d’e-commerce devrait faire un bon en avant. Vous avez tout compris, mais pas le temps de tout faire ? Contactez notre agence de marketing pour rédiger des landing pages e-commerce optimisées SEO.

Table des matières

Sur un site e-commerce, rédigez du contenu inspirant

Laisser un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Nous cheminons, vous cheminez

Chaque mois, embarquez notre journal, comme plus de 7500 curieux.

    En soumettant le formulaire, vous acceptez de recevoir par e-mail nos informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.

    Un projet, une question ?

    On vous recontacte avec plaisir.

      Contactez-nous

      C'est à quel sujet ?

      Une question, un conseil ponctuel, besoin d’un chiffrage, en quête d’un partenariat au long cours en marketing inbound et contenu ? Parlez-nous de votre projet, sans engagement.