Attirer des clients? 4 piliers pour réussir

Attirer des clients? 4 piliers pour réussir

Pour attirer des clients via votre site Internet, une stratégie simple, abordable, efficace, en 4 piliers, est un bon démarrage. Explications.

Pour attirer des clients via votre site Internet, une stratégie simple, abordable, efficace, en 4 piliers, est un bon démarrage. Explications.

Le contenu, le référencement, les médias sociaux, la conversion… Voilà les 4 piliers d’une stratégie de marketing digital intégrée, cohérente et performante. Explications.

Le contenu pour attirer des clients?

[lead] Êtes-vous sûr(e) de produire les bons contenus, ceux qui génèrent les bons prospects, vraiment qualifiés, dont votre entreprise a besoin? [/lead]

Oui, le contenu est très apprécié de vos prospects et clients. Les articles d’un blog, une rubrique d’actualités, des fiches techniques, des témoignages et avis d’experts, des notices de conseil, sont autant de « contenus » qui alimentent la communication – on parle même de conversation en inbound marketing – avec vos profils d’acheteurs. Mais êtes-vous sûr(e) de produire les bons contenus, ceux qui génèrent les bons prospects, vraiment qualifiés, dont votre entreprise a besoin.

Le référencement naturel attire naturellement les clients

[lead] Votre site Internet est-il optimisé pour les robots, et vos contenus intègrent-ils les requêtes fréquentes de vos profils d’acheteurs? [/lead]

50% de l’utilisation de Google est consacrée à de la recherche sur des produits ou services, voire sur des sociétés et enseignes. Il est donc essentiel que vous soyez visible dans le haut des pages de résultats de Google. Au moins sur certaines expressions qui reflètent fidèlement votre métier, pour garder de l’avance sur la concurrence.

Votre site Internet est-il optimisé pour les robots, et vos contenus intègrent-ils les requêtes fréquentes de vos profils d’acheteurs? Intégrer les requêtes de vos prospects et clients dans vos articles, c’est adopter une stratégie de contenu-service, beaucoup plus pérenne et rentable.

Oui, on peut attirer des clients sur les réseaux sociaux

[lead]Les réseaux sociaux sont des places de premier choix pour diffuser les contenus que vous avez publiés sur votre site Internet ou votre blog. [/lead]

En proposant ces articles aux badauds sur Facebook ou Twitter, vous attirez des clients potentiels et ramenez du trafic supplémentaire sur votre site Internet, qui compte parmi les outils de vente les plus importants dans une stratégie digitale.

Avez-vous identifié les lieux de conversation les plus opportuns pour vos communautés? Les réseaux sociaux sont des places de premier choix pour diffuser les contenus que vous avez publiés sur votre site Internet ou votre blog. Trouvez les pages Facebook et communautés Twitter où partager vos articles. Vérifiez toujours les statistiques de vos médias sociaux: ils vous en apprennent beaucoup sur les profils de vos audiences.

Après l’attraction, la conversion

La conversion suppose que vous « transformiez » les nouveaux visiteurs de votre site internet en de véritables prospects, qui reviennent sur votre site Internet et s’intéressent de plus en plus à votre enseigne, votre proposition de valeur, vos produits et services.

Votre site Internet propose-t-il les outils de base pour permettre à vos visiteurs de suivre vos contenus? Un abonnement à la newsletter, la création d’un compte privé pour recevoir des e-mails de relance, un formulaire de contact pour traiter les demandes de conseils et devis? Ces outils sont-ils accessibles sur toutes les pages, de manière visible et immédiate.

L’inscription à votre newsletter est certes une première transformation: un moyen de garder le contact avec vos visiteurs. Mais ce n’est qu’une première étape dans l’entonnoir de conversion. C’est ici que commence le processus de lead nurturing. C’est la première phase du trajet décisionnel: l’attention.

Votre rôle est d’éduquer votre cible. En l’invitant à télécharger vos livres blancs et vos e-books via des calls-to-action stratégiquement positionnés, des formulaires intelligents, qui vous permettent de récolter de la donnée.

Une stratégie inbound performante, à moindre coût

En associant ces 4 piliers, vous vous assurez de développer une stratégie de marketing performante et peu onéreuse. Dans la mesure où elle s’aligne sur les besoins et les requêtes de vos cibles. Et que vous intégrez les 4 piliers : contenu, référencement, médias sociaux, conversion.

Ce sont vos profils d’acheteurs (sur notre blog Écrire pour le web, nous proposons un guide très efficace pour établir vos profils d’acheteurs) qui vous trouvent en faisant des recherches (référencement) précises sur Internet, et non vous qui les dérangez en leur soumettant des messages publicitaires non sollicités.

Puisqu’ils trouvent réponses à leurs questions chez vous à travers des contenus utiles, qui les aident dans leur processus décisionnel. Alors ils s’intéressent de plus près à votre enseigne et votre capacité à anticiper leurs besoins. Et comme vous leur donnez les moyens d’entrer en dialogue avec vous (réseaux sociaux et conversion), vous gardez le contact et engagez une relation sur le long terme.

[button type=”primary” size=”lg” link=”/vos-besoins/”] Quels sont vos besoins? Comment pouvons-nous vous aider? [/button]

Table des matières

Attirer des clients? 4 piliers pour réussir

Laisser un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Nous cheminons, vous cheminez

Chaque mois, embarquez notre journal, comme plus de 7500 curieux.

    En soumettant le formulaire, vous acceptez de recevoir par e-mail nos informations. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.

    Un projet, une question ?

    On vous recontacte avec plaisir.

      Newsletter

      Contactez-nous

      C'est à quel sujet ?

      Une question, un conseil ponctuel, besoin d’un chiffrage, en quête d’un partenariat au long cours en marketing inbound et contenu ? Parlez-nous de votre projet, sans engagement.

        Newsletter