waw-blog-vintage-7

Le succès des pages Produit dépend de la stratégie éditoriale mise en place. Positionnement, expérience utilisateur, référencement… Conférence gratuite!

Pour développer un catalogue Produit en ligne qui soit pérenne en termes de productivité éditoriale, les annonceurs n’ont d’autre choix que de formaliser les étapes du projet:

  • Audit des besoins, attentes et comportements des cibles eu égard à leurs produits, en termes de recherche, d’appréciation, de comparaison, d’appropriation;
  • Organisation de l’information Produits: dans quel ordre publier le quoi, le comment, le pourquoi, le pour qui, le combien, mais aussi les contenus d’agrément et de recommandation;
  • Modélisation des contenus pour assurer la cohérence au sein des familles de produits : formalisation des composants éditoriaux, mais aussi des messages clés, de la tonalité, de l’angle éditorial;
  • Définition des indicateurs de performances et facteurs d’optimisation.

Une bonne stratégie de contenu appliquée aux fiches produit permet de maîtriser et piloter les indicateurs de performance sur le long terme, de se fixer des objectifs et de prévoir un plan d’amélioration et d’ajustement constant.

Comme le font les vendeurs au comptoir, votre catalogue Produit en ligne doit compenser les grands écueils du média Internet: le manque d’intermédiation réelle (à moins d’un service de vente interactif en direct en ligne), l’impermanence du stock et l’évolution constante des gammes, produits et besoins des acheteurs.

Téléchargez la présentation de Muriel Vandermeulen, directrice de l’agence, et découvrez une méthodologie pratique et simple pour concevoir des fiches produits à haut potentiel de conversion.




Commentaires

  1. dldstyle dit :

    Merci pour la présentation et le document en téléchargement !

  2. Sadik dit :

    Merci de cette e-conférence.
    Le sujet est intéressant et d’actualités.

    A la prochaine.

    Sadik

    1. wearethewords dit :

      Merci Sadik! A bientôt, oui.

  3. Yokaso dit :

    Merci pour cette présentation. Je l’ai suivie en ligne. Elle permet de bien recadrer les choses et surtout de structurer sa pensée…

    1. wearethewords dit :

      Merci à vous pour votre retour. Nous sommes friands des évaluations et appréciations de nos auditeurs, clients et lecteurs. Cela nous aide à avancer, à grandir et à toujours mieux faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos articles chaque mois, comme près de 6000 curieux.

Études de cas

Retrouvez nos études de cas. Alimentation, banque et assurance, services, logiciel, tourisme, e-commerce, tous les secteurs nous sollictent.

Un conseil, du contenu, un devis? On vous rappelle!

Écrire pour le web

Notre blog Écrire pour le Web couvre depuis 2006 tous les sujets liés aux contenus et canaux Web! Près de 30.000 sessions par mois.

Formations Wearethewords

Sollicitez nos prestations en assistance éditoriale, pour un ROI immédiat. Découvrez notre offre de formations généralistes ou sur mesure.