Le storytelling, c’est ce format long qui, en résumé, emmène la cible dans une histoire qui se termine bien. Votre produit y apparait comme solution à un problème. Un problème vécu par la cible, évidemment. Mais comment ?
Tout d’abord les personnages, le storytelling cible les cibles
Le conflit dans le storytelling, adapté aux cibles
Par conflit, on entend plutôt, un problème à résoudre. Et, comme on est dans du storytelling, une solution sera trouvée. On vous l’a dit : cela finit bien.
-
un problème de ressources, de privilèges, de droits, de culture ?
-
un problème d’objet ?
-
ou un problème d’émotion ?
Et d’y répondre avec une belle histoire…
La résolution ou quand le storytelling finit bien pour vos cibles
Au stade de la résolution, dans votre storytelling, c’est le moment de mettre en scène les bénéfices de votre solution. Apportez-vous, avec votre produit ou service, une réponse concrète à son besoin d’utilisateur là et maintenant ?
La réponse apportée dans l’histoire sera constructive. Et, cela va de soi, en accord avec le niveau où se situe le problème de la cible. Avez-vous résolu son “problème” de besoin de reconnaissance ? Ou son besoin de sécurité ? Inspirez-vous finalement l’envie de passer à l’action ?
Après le quoi, le comment atteindre vos cibles
-
Comment parlez-vous à vos cibles ?
-
Que peuvent-elles entendre ?
-
Pouvez-vous tenter l’audace ou devez-vous viser la réassurance ?
Comme marque, vous aimez raconter des histoires pour attirer les cibles. Profitez-en aussi pour raconter votre marque à travers ces histoires.
Le storytelling, un des outils de votre stratégie d’inbound marketing. Nous vous aidons à construire ou rédiger ce contenu qui vous ressemble tout en touchant vos cibles. Elaboration de votre étude des cibles, lead nurturing, positionnement éditorial sont autant de nos services utiles à votre stratégie d’acquisition.